• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DAFFY
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DAFFY

Guest
Bonjour à tous

je possede une liste de 4000 lignes environ et dont je souhaite effcetuer un tri croissant ligne par ligne (donc à répéter 4000 fois)

j'ai essayer sous VBA de nommer la plage et de faire de boucle mais ma selection de cellule : cells(a,1);cells(a,6) ne fonctionne pas. Si quelqu'un qui maitrise mieux que moi VBA sous excel à une solution cela me sera d'un grand secours

Daffy

Re Bonjour

J'ai du mal rediger ma demande car je souhaite trier dans l'ordre croissant les cellules A1 à A10 puis toujours dans l'odre croissant B1 à B10 et ainsi de suite. La solution proposée sous Excel ne marche pas pour l'ensemble des 4000 lignes

merci pour cette reponse

Ou ca ne marche pas et dans ce cas c'est sur mes 2 pc ou alors je dois tres mal m'expliquer car il n'est pas possible de faire un tri sur plusieurs lignes ou plusieurs colonnes à la fois avce le MEME critère

C'est pour cette raison que la solution se trouve dans une macro visual basic

A+

Bonjour daffy
Bonjour dg62,
Bonjour Marc,

Un petit fichier exemple avec ta première situation et à côtè, ce que veux obtenir. Eventuellement, quelques explications ciblées.
Car les réponses déjà données semblent correspondre.....

Bonne aprem. à tous.

Jean-Pierre

re

Code:
Sub trilignes()
Dim i As Integer

For i = 1 To 10
    Range(Cells(i, 1), Cells(i, 5)).Select
    Selection.Sort Key1:=Range('A' & i), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlLeftToRight, _
        DataOption1:=xlSortNormal
Next i
End Sub

à adapter

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
428
Réponses
3
Affichages
642
Réponses
12
Affichages