Tri sous VBA

D

DAFFY

Guest
Bonjour à tous

je possede une liste de 4000 lignes environ et dont je souhaite effcetuer un tri croissant ligne par ligne (donc à répéter 4000 fois)

j'ai essayer sous VBA de nommer la plage et de faire de boucle mais ma selection de cellule : cells(a,1);cells(a,6) ne fonctionne pas. Si quelqu'un qui maitrise mieux que moi VBA sous excel à une solution cela me sera d'un grand secours

Daffy
 
D

Daffy

Guest
Re Bonjour

J'ai du mal rediger ma demande car je souhaite trier dans l'ordre croissant les cellules A1 à A10 puis toujours dans l'odre croissant B1 à B10 et ainsi de suite. La solution proposée sous Excel ne marche pas pour l'ensemble des 4000 lignes

merci pour cette reponse
 
D

daffy

Guest
Ou ca ne marche pas et dans ce cas c'est sur mes 2 pc ou alors je dois tres mal m'expliquer car il n'est pas possible de faire un tri sur plusieurs lignes ou plusieurs colonnes à la fois avce le MEME critère

C'est pour cette raison que la solution se trouve dans une macro visual basic

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour daffy
Bonjour dg62,
Bonjour Marc,

Un petit fichier exemple avec ta première situation et à côtè, ce que veux obtenir. Eventuellement, quelques explications ciblées.
Car les réponses déjà données semblent correspondre.....

Bonne aprem. à tous.

Jean-Pierre
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
re

Code:
Sub trilignes()
Dim i As Integer

For i = 1 To 10
    Range(Cells(i, 1), Cells(i, 5)).Select
    Selection.Sort Key1:=Range('A' & i), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlLeftToRight, _
        DataOption1:=xlSortNormal
Next i
End Sub


à adapter
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87