Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri Quick Sort ou tri Shell Sort’

harzer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai un grand tableau avec un grand nombre de lignes à trier, dans notre exemple : 44500 lignes, le tri doit se faire en ordre croissant sur la colonne ‘A’ en conservant bien entendu toutes les données des 4 colonnes.
Vous trouverez en pièce jointe le fichier pour vos tests
La résolution de mon problème va se présenter en deux questions :
1ere question : comment peut-on faire (par un code vba) pour ne sélectionner que les lignes avec des données au moins sur la 1ere colonne, dans notre cas (A2 : D44500), sachant que cette sélection change lorsque l’opérateur rentre des nouvelles données.
2e question : comment peut-on appliquer soit le tri ‘Quick Sort’ ou le tri ‘Shell Sort’ à cette sélection.
Merci de votre aide.
 

harzer

XLDnaute Nouveau
Re : Tri Quick Sort ou tri Shell Sort’

Bonjour MJ13,
Merci de ta réponse et la solution proposée car elle fonctionne très bien.
J'aurai juste une petite demande : comme je suis novice, je me permets de te demander s’il n’aurait pas moyen de faire fonctionner ce code par l'intermédiaire du bouton mis en place. Merci d’avance.
 

harzer

XLDnaute Nouveau
Re : Tri Quick Sort ou tri Shell Sort’

Bonjour MJ13,
comme je suis débutant, je ne sais si c'est la bonne manière pour procéder, pour permettre au bouton mis en place d'exécuter le code que tu as mis, j'ai juste mis ‘Range("A1").Select tout au début de ton code. Merci encore.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…