Tri positif et négatif ne fonctionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion husnu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

husnu

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aimerais faire un simple tri d'une colonne contenant des nombres positifs et négatifs. Le problème c'est que tout est recopié dans la colonne positive et rien n'est recopié pour la colonne négative. Vous trouverez le fichier ci-joint.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Tri positif et négatif ne fonctionne pas

Bonjour Husnu
je ne suis vraiment pas doué mais si tu mets toutes tes cellules en format nombre
et que tu rentres de nouveaux tes chiffres en négatif, ça semble marcher.
mais moi pas au top

Bonjour,

Tes nombres négatifs ont été taper sous forme de texte. Et un texte est toujours >0
Données/Trier/par colonne montant (du plus petit au plus grand)
Lorsque excel te demande s'il faut trier les données ressemblant à des nombres comme des nombre, tu valides

Tes "nombres négatifs" seront tous en haut
Ensuite tu les sélectionnes et tu fais données/convertir
A l'étape 3 tu valides, et normalement il redeviendront des nombres et ta formule fonctionnera.

A+

Bonjour

tes nombres sont actuellement en format texte.
Chez moi le séparateur décimal est le point mais tes nombres apparaissent avec une virgule et excel ne les comprend pas.
Un simple rechercher "," remplacer "." suffit à rétablir la situation.

oups coucou Hasco tu m'as devancée 🙂

Merci pour vos réponses. En fait ce sont des données que je télécharge, et j'en ai énormément, je pense donc que la méthode la plus rapide et de faire le remplacement des virgule? Pourtant je les met en format nombre. J'ai excel en version française donc c'est bien avec les virgules et non les points comme dans la version anglaise, non?

J'ai un excel en version française mais je travaille avec le point comme séparateur décimal. Cela se règle dans les paramètres régionaux d'une part et éventuellement aussi dans les options d'excel.
Si chez toi le fait de remplacer la virgule par un point résous le problème, pas de doute c'est le point ton séparateur décimal !
Le plus rapide et surtout la seule chose qui fonctionne c'est le rechercher remplacer. Même avec une cellule en format nombre, si tu écris douze dedans, excel ne comprend pas que ça vaut 12 !

Bonjour Hasco,

J'ai tjs le soucis ou excel considère les nombres comme des lettre et ne les met pas dans la colonne des crédits. Je n'ai pas très bien compris ton explication. Pourrais tu être plus explicite? Merci

Bonjour à tous.

À essayer :​
Code:
=SI(-A2<0;--A2;"")
en B2 et​
Code:
=SI(-A2>0;-A2;"")
en C2, à recopier vers le bas.​

Bonne journée.

ℝOGER2327

Jeudi 19 Gueules 141 (Saint Sade ès Liens - fête Suprême Quarte)
25 Pluviôse An CCXXII, 5,9168h - lièvre
2014-W07-4T14:12:01Z

Pièces jointes

Bonjour à chacun,

pour convertir en nombre: sélectionner la colonne A puis onglet "Données" groupe "Outils de données" bouton "Convertir". Quand l'assistant est lancé cliquer sur le bouton "Terminer".

A+

Cette formule fonctionne dans le cas ou dans la cellule se trouve des nombres stockés au format nombre:
En B2: =SI(K2>0;K2;"")
En A2: =SI(K2<0;(K2)*-1;"")

Mais le problème c'est que dans mon importation, les nombres sont stockés au format texte. Et même si je convertis en nombre ça ne fonctionne pas.

Cette formule fonctionne dans le cas ou dans la cellule se trouve des nombres stockés au format nombre:
En B2: =SI(K2>0;K2;"")
En A2: =SI(K2<0;(K2)*-1;"")

Mais le problème c'est que dans mon importation, les nombres sont stockés au format texte. Et même si je convertis en nombre ça ne fonctionne pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
207
Réponses
7
Affichages
320
Réponses
6