Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hbb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hbb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait d'obtenir une somme selon 2 critères (le nom d'une ville et le mois pendant lequel le transport a été fait).
Je pense que c'est "SOMMEPROD". J'ai essayé en retournant dans tous les sens mais sans succès !!!

Merci d'avance pour votre aide.
A+
Hbb

Pièces jointes

Re : Tri par mois

Bonjour hbb, le forum,

voici ton fichier, un peu modifié pour faire marcher la formule SOMMEPROD.
A toi de voir si cela te convient. Cordialement

Pièces jointes

Bonjour hbb

Je n'ai pas reussi avec sommeprod, alors, voici une solution avec formule Matricielle (Valider la formule en appuyant simultanemment les touches Ctrl + Shift + Entrée)

3 Plages nommée dynamiquement, SommeProd ne travaille pas sur des colonnes Completes

edit : Bonjour B52 (Excuse pour la collision)

Pièces jointes

Dernière édition:
RESOLU : Tri par mois

Merci à vous 2, B52 et wilfried_42, pour votre réponse rapide.

Je vais opter pour la formule matricielle qui va m'éviter de modifier mon dossier et donc mes autres macros.
Bon dimanche.
Merci encore.
Hbb

Salut,
Ta formule est bonne sauf que tu as mis du texte dans les colonnes sensées contenir de valeurs numériques (c'est là ou s'effectue le test logique).
J'ai donc effacer le texte dans les cellules qui posent problème et modifier légèrement ta formule pour pouvoir la recopier vers la droite et vers le bas.
A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
244
Réponses
4
Affichages
481
Réponses
3
Affichages
463
Réponses
1
Affichages
219
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…