Tri Ordre Alphabétique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion overx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

overx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible avec une formule de trier une liste par ordre alphabétique.
La difficulté étant que dans la même liste les désignations sont par exemple les suivantes:

Boite Pizza REO
Boîte CORE
Bouteille 1L Chantereine

l'ordre alphabétique ne doit concerner que les noms des produits sans prendre en compte l'intituté "Boîte" ou Bouteille 1L

Voir exemple en pièce jointe

Pièces jointes

Re : Tri Ordre Alphabétique

Bonjour overx,

ce que tu demandes ne peut être résolu que si il y a une constante dans la forme des données à trier
comment savoir à l'avance s'il y a lieu de trier sur le second , troisième , voire 4° mot

bon après-midi
à+

Re : Tri Ordre Alphabétique

Oui ca aurait été plus simple si toutes les données étaient calibrées de la même façon mais je dois faire avec!

Merci beaucoup CISCO c'est parfait je vais utiliser cette formule et je modifierais manuellement le reste.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
914
Réponses
7
Affichages
583
  • Question Question
XL 2013 Tri