• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cissou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cissou

Guest
Bonjour le forum!

Je dois travailler sur un fichier ENORME, donc si je pouvais automatiser tout ça, ça irait mieux.. 😉

Voilà, mon classeur se compose de 50 feuilles.
Chaque feuille représente une agence et liste les fournisseurs (colonne B) et le CA affecté à chaque fournisseur (colonne B). Le pb c'est que chaque fournisseur apparait x fois.

Je dois donc faire la somme des CA par fournisseur, dans un petit tableau à part, afin de pouvoir analyser les résultats.

J'ai un peu de mal, car j'etais habituée aux tris, mais dans ce cas présent, c'est bcp trop fastidieux...

Je vous remerce à tous, et vous souhaite une bonne journée.

Cissou

Bonjour,

As-tu essayé avec un TCD ? Je crois que c'est la meilleure solution.

C'est la spécialité de Celeda ! 🙂

Sinon, pour faire le recap par feuille, tu pourras aussi faire un tableau avec

- Filtre élaboré "sans doubons"
- puis somme.si()

A+

Anynoor

Salut"Cissou"
bonjour "Anynoor"
Cissou tes feuilles contenant les données par agence ont combien de lignes environ
le recap tu veux le faire dans chaque Feuille où sur une feuille à part.
Ces infos afin de permettre éventuellement un traitement par macro
tiens moi au courant
A+++
Jean Marie

Bonjour au forum, à Jean Marie, et a Anynoor,

écoutez je suis bouche bée....je ne sais vraiment pas quoi dire, c'est simplement génial...;
Merci ENORMEMENT Jean Marie, je vais l'adapter un peu puisque en fait, g sur chaque feuille 12*2 colonnes (Les colonnes fournisseurs et Ca, pour chaque mois).
Mais c vraiment adorable de t'etre penché sur mon cas comme ca.

Encore un gros merci à tous les deux,
bonne journée,
Céline

Merci Céline

Rebonjour, Céline, Jean-Marie et le forum,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit : Ca fait plaisir d'avoir fait plaisir et SURTOUT de savoir qu'on a résolu le problème.

Il y a des gens qui prennent ce site pour "une boîte de bonbons libre-service", ils viennent se servent quand ils en ont besoin et repartent sans un mot merci !

Soit ils reviennent pour faire des réclamations du genre : "Non ! Ca ne marche pas ! Ce n'est pas ce que je veux ..." sans un mot "bonjour ou "aurevoir"
Sinon, il y en a qui a obtenu leurs solutions sans nous le faire savoir s'ils sont satisfaits ou pas et puis ils reviennent quelques temps après pour poser un autre problème !

Ce genre d'ingratitude et sans-gêne me met en colère !

Heureusement qu'il y en pleins d'autres gens adorables ici dont le comportement compense largement ces "manque de savoir-vivre".

Bonne soirée à tous(tes)

Anynoor

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Somme.si.ens
Réponses
9
Affichages
873
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses