Tri et somme

C

Cissou

Guest
Bonjour le forum!

Je dois travailler sur un fichier ENORME, donc si je pouvais automatiser tout ça, ça irait mieux.. ;)

Voilà, mon classeur se compose de 50 feuilles.
Chaque feuille représente une agence et liste les fournisseurs (colonne B) et le CA affecté à chaque fournisseur (colonne B). Le pb c'est que chaque fournisseur apparait x fois.

Je dois donc faire la somme des CA par fournisseur, dans un petit tableau à part, afin de pouvoir analyser les résultats.

J'ai un peu de mal, car j'etais habituée aux tris, mais dans ce cas présent, c'est bcp trop fastidieux...

Je vous remerce à tous, et vous souhaite une bonne journée.

Cissou
 
A

Anynoor

Guest
Bonjour,

As-tu essayé avec un TCD ? Je crois que c'est la meilleure solution.

C'est la spécialité de Celeda ! :)

Sinon, pour faire le recap par feuille, tu pourras aussi faire un tableau avec

- Filtre élaboré "sans doubons"
- puis somme.si()

A+

Anynoor
 
C

ChTi'160

Guest
Salut"Cissou"
bonjour "Anynoor"
Cissou tes feuilles contenant les données par agence ont combien de lignes environ
le recap tu veux le faire dans chaque Feuille où sur une feuille à part.
Ces infos afin de permettre éventuellement un traitement par macro
tiens moi au courant
A+++
Jean Marie
 
C

Cissou

Guest
Bonjour au forum, à Jean Marie, et a Anynoor,

écoutez je suis bouche bée....je ne sais vraiment pas quoi dire, c'est simplement génial...;
Merci ENORMEMENT Jean Marie, je vais l'adapter un peu puisque en fait, g sur chaque feuille 12*2 colonnes (Les colonnes fournisseurs et Ca, pour chaque mois).
Mais c vraiment adorable de t'etre penché sur mon cas comme ca.

Encore un gros merci à tous les deux,
bonne journée,
Céline
 
A

Anynoor

Guest
Merci Céline

Rebonjour, Céline, Jean-Marie et le forum,


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit : Ca fait plaisir d'avoir fait plaisir et SURTOUT de savoir qu'on a résolu le problème.

Il y a des gens qui prennent ce site pour "une boîte de bonbons libre-service", ils viennent se servent quand ils en ont besoin et repartent sans un mot merci !

Soit ils reviennent pour faire des réclamations du genre : "Non ! Ca ne marche pas ! Ce n'est pas ce que je veux ..." sans un mot "bonjour ou "aurevoir"
Sinon, il y en a qui a obtenu leurs solutions sans nous le faire savoir s'ils sont satisfaits ou pas et puis ils reviennent quelques temps après pour poser un autre problème !

Ce genre d'ingratitude et sans-gêne me met en colère !

Heureusement qu'il y en pleins d'autres gens adorables ici dont le comportement compense largement ces "manque de savoir-vivre".

Bonne soirée à tous(tes)

Anynoor
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
568

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 948
Membres
103 682
dernier inscrit
Thomas23