Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri entre deux colonnes avec doublon

matteopacino

XLDnaute Junior
Bonjour,

Une fois de plus je viens demander un coup de pouce !


J'ai deux colonnes de nom. Une colonne "A "fait 3000 lignes ( à cause des doublons qui doivent rester)

l'autre colonne "B" contient les même noms mais sans doublon ( 700 lignes), avec dans une colonne C une information sur le pays de naissance de ces noms.

Comment faire en sorte que dans la colonne avec les 3000 lignes, je retrouve ces pays de naissances, y compris sur les doublons.

Je vous laisse un fichier en exemple. Il y a deux onglets à consulter.

merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple comparaison colonne.xls
    22.5 KB · Affichages: 89
  • exemple comparaison colonne.xls
    22.5 KB · Affichages: 83
  • exemple comparaison colonne.xls
    22.5 KB · Affichages: 80

matteopacino

XLDnaute Junior
Re : Tri entre deux colonnes avec doublon

Rebonjour le fil, rebonjour Rachid et Wuted,


Rachid, le document fonctionne toujours aussi bien, par contre, comment devrais-je modifier cette formule afin qu'elle fonctionne même l'équivalence n'est pas parfaite entre l'onglet Nom et Nom2 ?

=IFERROR(INDEX('Nom 2'!B:B,MATCH(A9,'Nom 2'!A:A,0)),"")&""

Cela n'est peut être pas possible d'ailleurs ?

Merci de votre aide
 

matteopacino

XLDnaute Junior
Re : Tri entre deux colonnes avec doublon

Bonjour Rachid,

En fait je veux réutiliser votre formule, mais en l'appliquant à des termes dont l'équivalence n'est pas parfaite.

C'est à dire 1 terme :" commerce international" et un autre terme " Le commerce international"

Avec la formule actuelle, le renvoi de valeur ne fonctionnera que si les termes sont égaux...

Comment faire en sorte que cela fonctionne sans égalité stricte ?

Merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri entre deux colonnes avec doublon

Re,

Voyez le test de similitude en C2 du fichier joint :

Code:
=SI(SOMMEPROD(-ESTNUM(CHERCHE(STXT(A2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A2)-E$1+1));E$1);B2)));"Oui";"Non")
A+
 

Pièces jointes

  • Similitude(1).xls
    22.5 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…