tri d'une liste de manière aléatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raym1313
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

raym1313

XLDnaute Occasionnel
la question me semble simple
mais je bloque pouvez vous m aider svp

j ai une colonne de 16 chiffres a1=1 a2=2 a3=3 ect a16=16
1
2
3
.
.
16

je souhaiterai creer une colonne voisine b1 b2 b3 ect
dans un ordre aleatoire
b1 = 16
b2 = 4
b3 = 8
ect

Re : tri d une liste

Bonjour le fil, Hubert,

Je suis pas sûre que ca corresponde. En effet, raym1313 ne veut pas des nombres aléatoires entre 1 et 16 (par ex), mais si j'ai tout compris, il souhaite que la liste qui est dans la colonne A (et qui peut être tout à fait autre chose : carottes, pommes, bananes... et aussi longue qu'il le veut), et bien il veut que cette liste là soit en B de manière aléatoire..

Donc d'autres soluces pi têtre, mais celle que tu renvoies, je crois pas (fonction ALEA entre bornes...)

A voir.

Bonjour

peut-être ceci fera l'affaire

Salutations

RGI

Pièces jointes

Re : tri d une liste

Bonjour,

C'est super, dans ce fil (avec un joli titre tout neuf, merci Pascal ou raym1313) on aura un panel de solutions qui nous resserviront le cas échéant.

Merci à tous (même si je n'ai pas posé la question). C'est cool qu'xld s'enrichisse ainsi de jour en jour.

Dernière édition:
Re : tri d'une liste de manière aléatoire

Bonjour à tout le fil, bises à Brigitte et à Monique,

Histoire d'ajouter une autre solution, une version assez proche de celle de Monique, mais sans formule matricielle.

Le tout, sous réserve d'avoir bien compris.

Bon WE pascal

@+

Pièces jointes

Quel fun ce fil, toutes ces solutions...

Moi sans vouloir influencer raym1313, j'aime bien le fait qu'on puisse changer l'ordre de temps à autre avec la macro de roro par exemple... Comment on fait dans le cas de vos formules matricielles ou non, Monique et Tibo ? Faisable ?

Je sais pas si c'est le souhait de raym... mais juste pour le fun. On appuie où pour changer ? je sais, je suis pénible !

Et puis Tibo, où as tu vu Pascal (ouarf) ???

Edit : Tibo, j'ai bien mis OUARF... ;-) 😛 🙂 😉

Dernière édition:

re,

Pour garder la maîtrise du changement aléatoire, je pense que seule une macro le permet.

Sinon, les formules basées sur la fonction ALEA changent en permanence (appui sur F9 ou entrée d'une donnée).

@+

Bonsoir à tous
Juste une petite question que fait F9 je n'arrive pas à bien comprendre si qu'elq'un pouvait m'expliquer ce serait gentil.
Un petit jura pour celui qui me donne la réponse.
En attendant je trinque tous a votre bonne santé

Désolée, mais F9 je connais pour calcul sur ordre, pour le reste, non...
Pfffffffff, même pas mal. Pas la peine de se moquer.

Et pi je pense même pas aux chocolats pour une fois, mais plutôt à une certaine confiture de châtaignes, je vous dis que ca... Michel si tu m'entends !

Ok merci à vous.
Pour raym1313😛ar formule pour un nomlbre aléatoire entre 1 à 16 voici:
Code:
=ALEA()*(16-1)+1
Pour brigitte un petit plateau de truffe à la crème de chataigne.
Pour jcgl un petit rhum

Allez bonne soirée sous la neige

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
590
Retour