Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tri d'un tableau par tri croissant et décroissant d'une colonne

G

guy

Guest
Bonjour,

Je suis nouveau à XLD et j'apprécie beaucoup votre forum et ses membres.

Je sollicite votre aide car dans mon tableau (fichier joint) je veux trier la colonne M.

J'ai fait une macro qui fonctionne bien en tri croissant.

Par contre en tri décroissant j'ai des soucis, le tri se fait bien mais tout est décalé à la ligne 197 au lieu de la ligne 26

Merci d'avance

Guy
 

Pièces jointes

  • testguy1.zip
    28.2 KB · Affichages: 25
R

Robert

Guest
Salut Guy, salut le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Je te propose un solution qui ne me satisfait qu'à moitié car elle n'est fiable que si il n'y a pas de trou dans la colonne M (une cellule vide entre deux celllules pleine). Mais j'ai pas mieux...

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • testguy2.zip
    26.3 KB · Affichages: 33
G

Guy

Guest
Merci beaucoup pour ton aide Robert

Ta macro fonctionne bien

La réserve que tu faisais est que effectivement s'il y a une cellule vide dans la colonne à trier c'est uniquement la partie au dessus de cette cellule qui est triée.

En fait je vais m'inspirer de ta macro pour essayer d'en trouver une qui trierait tout et qui lorsqu'il y a des cellules vides dans la colonne de tri mettrait cette partie là dans la partie inférieure du tri.

Si d’autres membres du forum XLD ont une idée à ce sujet…

Cordialement

Guy
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…