XL 2016 Tri Données

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

dans ma PJ en faisant un tri comme dans l'image je n'obtiens pas ce que je voudrais. Est ce du à des formules que j'utilise???? Dans la PJ, vous trouverez ce que j'aimerais, c'est à dire les OPE1 et FL qui se suivent

Merci encore de votre aide/Claude
 

Pièces jointes

  • TRI DONNEES.xlsx
    48.3 KB · Affichages: 19

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je pense que tu régleras pas mal de soucis en insérant un tableau, ceci-dit je pense que l'erreur vient surtout de l'ordre dans lequel tu demandes le tri.
D'ailleurs pour moi, je ne trouve pas de correspondance entre ce que tu entres (montré dans ton image) comme consignes de tri, et ce que tu dis vouloir obtenir dans ta liste. Donc ma question est surtout, quelles sont tes priorités de tri ?:)
Edit : Autant pour moi, j'avais les yeux à côté des trous, je t'envoie un fichier. Je pense que le problème vient de certaines lignes qui contiennent des formules, un résultat en texte, quand d'autres contiennent des nombres, d'ailleurs tu dois avoir un message d'erreur au moment de lancer le tri. Ma solution du tableau réglera rien du tout là-dessus.:confused: Si je trouve je t'envoie ça.

PS : On pourrait penser mettre une formule qui ajoute automatiquement le bon décalage horaire en fonction du lieu, si tu as beaucoup de lignes différentes à ajouter. Avec l'outil tableau, tu n'aurais jamais à retaper de formule.
 
Dernière édition:

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, merci de ta réponse. Mon tri va bien concernant la date, là il n'y en a qu'une mais mon fichier concerne tout le mois de juillet, l'OPE1 va bien, c'est le FL qui ne va pas. En lignes 2 et 3, j'ai 3285 qui est suivi de 3286 alors que je devrais avoir comme en lignes 19 et 20 le même FL qui se suit soit 3285
Merci de ton aide/Claude
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
590

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 360
Membres
109 563
dernier inscrit
sylla121