tri de valeur avec nombres aleatoire

  • Initiateur de la discussion joris
  • Date de début
J

joris

Guest
Bonjour a tous,
je suis debutant en VBA et je vais vous expliquer ce que j'ai besoin de realiser.
J'ai mit en piece jointe un tableau qui aidera a comprendre ce que je veux faire.
Au depart j'ai un tableau avec des categories et des prix. L'utilisateur peux rajouter dans chaque categories des nouveaux elements avec des prix.

Une fois cela fait je voudrais recuperer le numero des lignes des trois plus gros prix pour CHAQUE categorie. La difficulte c'est que je connais pas a l'avance le nombre d'element qu'il y aura dans chaque categorie l'utilisateur pouvant en rajouter.

Je demande pas une solution toute faite mais je prend le maximum d'info et de piste et aussi le nom des fonctions a utiliser.

Merci d'avance de votre aide

Joris
 

Pièces jointes

  • tri3plushaut.zip
    5.7 KB · Affichages: 15
S

Sebb

Guest
Salut JOris !

A mon avis tu devrais déjà changer la structure de ta feuille, en effet si on rajoute PORSCHE à voiture (oui j'ai des goûts de luxe lol) ca va tout décaler
donc en A tu mets voiture, en B le prix, en C Avion, en D le prix ...
je n'ai pas le temps de te donner la solution alors je vais te donner les infos pour chercher
il faut que tu obtiennes la dernière cellule non vide de chaque colonne A,C,E ... grâce à
range("A65536").end(xlUp).row <== ici tu as le numéro de la ligne
après en fonction de cela tu pourras déterminer ta plage de tri ...

j'espère que ca t'aura déjà un peu aidé
a+
Sebb
 
J

joris

Guest
merci pour tes infos,
mais le probleme c'est que je peux pas changer la structure de la table.c'est pas moi qui l'ai defini.je suis dans le cadre d'un projet et ce que j'ai presenter dans l'exemple est en realite beaucoup plus complexe.

si qq a encore d'autre idee...

Merci

Joris
 
P

PhiBou

Guest
Bonjour Joris, Sebb, le Forum

Regarde ce fichier si cela te convient.
J'ai été obligé de mettre le tableau des résultats en haut pour des raisons
de calculs.

Ajout de lignes par insertion ligne (impérativement)

Bonne journée

PhiBou
 
J

joris

Guest
Bonjour a tous,

merci phibou pour ton aide oui c'est exactement ca qu'il me faut. Je vais maintenant essayer de le transcrire en VBA car j'ai deja une vingtaine de sheet ce sera plus pratique.

Enorme merci et bonne journee a tous.

Joris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 781
Messages
2 092 053
Membres
105 172
dernier inscrit
kevin.anselme.martin@oran