• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion m@tix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

m@tix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans mon code VBA, je souhaiterais trier une plage par ordre alphabétique, que j'affiche par la suite dans une liste déroulante sur une cellule. Après une recherche sur le forum, je suis tombé sur une réponse de Pierrot93 (ici), qui semblait convenir à mon cas. En essayant de l'adapter à mon coder, j'ai placé le code suivant :

Code:
With Sheets("Feuil1")
        Dim pl As Range, g As Byte
        For g = 9 To 8 + indiceR
            Set pl = .Range("F9:F" & 8 + indiceR)
            pl.Sort key1:=Range("F9"), order1:=xlAscending, Header:=xlNo, Orientation:=xlTopToBottom
        Next g
        pl.Name = "thePlage"
End With

ActiveWorkbook.Sheets("Feuil2").Cells(1, 1).Validation.Delete
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil2").Cells(1, 1).Validation.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
        xlBetween, Formula1:="=thePlage"
Sans succès... Les noms s'affichent dans la liste selon l'ordre dans lequel ils apparaissent sur la plage.
Voyez-vous d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance.

Re : Tri de plage

Bonsoir à tous !

Et bien, je ne m'attendais pas à un tel engouement ! 😀 Je suis désolé de n'être venu plus tôt, j'ai été plutôt occupé. La solution du post #19 de job75 semble déjà fonctionner avec mon fichier, donc merci !

Et de façon générale, merci à tous pour vos diverses contributions. J'avoue ne pas encore avoir eu le temps de toutes les détailler, mais je vais m'y pencher dès que possible. Notamment, je compte me pencher sur le fait de supprimer d'éventuels doublons.

Bonne nuit, et encore merci ! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour