• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YPL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YPL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une liste de code de groupes en feuille1. Je souhaite réaliser la synthèse en feuille 2 qui récapitule les différents codes et en face leur nombre.
Voir le fichier joint.
Quelle sont les formules à utiliser en feuille 2?
Merci de votre aide.
YPL

Pièces jointes

Re : Tri de liste

Bonjour,

un tableau croisé dynamique (TCD) vous permettra d'avoir cette information automatiquement.

Selctionner l'ensemble de vos données feuille 1, insérer un TCD.
Ensuite mettre dans libellé lignes et valeurs: group code.

Magnifique!
Merci beaucoup à david84: la solution avec des formules me convient mieux qu'avec un TCD car cette dernière solution alourdissait encore le fichier car le tableau pour lequel j'ai posé la question s'intègre dans un fichier complexe et lourd.
Mais merci aussi à akx pour son aide.
Have a good day!
YPL

Bonjour,
Je reviens vers vous car enfin j'ai un peu de temps pour me replonger dans mes formules!
Comment avez-vous fait pour que dans les cellules F1 et F2 les formules soient affichées? Dans mon tableau où j'ai reporté vos formules ça m'affiche un résultat et si je demande l'affichage des formules ce sont toutes les formules de la page qui s'affichent.
Merci d'avance.
YPL

Re
Se placer dans la 1ère cellule où tu veux copier les formules nommées=>
Onglet Formules=> bloc "Noms définis"=>"utiliser dans la formule"=>"coller des noms".
Puis effacer celles que tu ne veux pas garder et conserver les autres.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
261
Retour