Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruno Evrard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bruno Evrard

Guest
Je dirige un club de basket qui a 25 équipes. plusieurs fois par an je dois pouvoir comparer les horaires de deux, trois voire 4 équipes. Jusque maintenant je fais du copier, coller sur une autre page, ou je fais des tris élaborés. Celà me prend beaucoup de temps et je dois chaque fois recommancer quand mon fichier subi une modification. N'y a-t'il pas moyen de trouver une méthode plus rapide pour faire ces tris. Les tris personnalisés ne fonctionnent pas toujours non plus, car on ne peut là entrer que deux critères.

Re : Tri dans excel

Très bien skoobi. Ca fonctionne très bien. Le résultat s'affiche sur la feuille 1 et aussi sur la feuille 2.
Pour mettre ce système sur le bon fichier je suppose que je copie le bon fichier sur celui-ci, et je laisse la feuille 2 libre de toutes données. Merci beaucoup

Skoobi,

Petit problème quand même. Tous les champs sont obligatoires. Or quand j'ai certaines équipes (P1M, R1D, etc...) je ne dois rien mettre dans le troisième champ. Est-ce possible?
Deuxième petit truc : est-ce que c'est possible que lorsque j'ai fait mon premier choix (par ex: 2ème tour) je ne puisse plus avoir le choix dans le deuxième champ que des équipes qui sont engagées dans le deuxième tour, et idem pour le troisième champ.
Donc si j'ai deux équipes PUM une en série 1 et en série 4, lorsque j'ai fait le premier choix (2ème tour), puis le deuxième (PUM) je ne devrais avoir comme possibilité dans le troisième champs que 1 ou 4 qui s'afficheraient dans la liste déroulante.

Re bonsoir,
Petit problème quand même. Tous les champs sont obligatoires. Or quand j'ai certaines équipes (P1M, R1D, etc...) je ne dois rien mettre dans le troisième champ. Est-ce possible?
Je vais enlever cette info car elle n'est pas exact.
En fait, il y a deux possibilités:
1- ne rien mettre dans type ou équipe ou série
2- mettre au minimum 2 critères dans type ou équipe ou série
la macro va le gérer 🙂

Pour la 2eme question oui c'est possible mais il faut que tu me confirmes que le critère type est toujours utilisé et que c'est toujours celui là que tu choisis en 1er.
A te relire

Salut Skoobi,

Dans le fichier ci-dessous je te donne 3 exemples de filtres qui ne me donnent pas les mêmes résultats. Peux-tu me dire si j'oublie quelque chose ou quoi... Quand tous les champs sont remplis tout fonctionne très bien. Ca a rapport a une ligne où le troisième critère est présent ou pas.Quand il n'y a que les deux premiers critères tout fonctionne bien également.
Pour la 2eme question je te confirme que le critère type est toujours utilisé et que c'est toujours celui là que je choisi en 1er.
Merci beaucoup

Pièces jointes

Re bonsoir,
je crois que nous ne voyons pas le filtre de recherche de la même manière:
tu le vois en "ligne" alors que moi je l'ai configuré en "colonne".
D'abord il y a un 1er filtre sur le(s) type(s), puis un 2eme sur le(s) équipe(s) et enfin sur la ou les série(s), tu comprendras ce que je veux dire en regardant sur le nouvel exemple ce qui ce passe après chaque filtre et dis si ça peut convenir.
Dans le cas contraire, il faut que je revoie tout le code 😱

Pièces jointes

Oui, d'accord j'ai compris. Ca peut très bien fonctionner ainsi. Mais le problème est le même. Pour certaines équipes je dois pouvoir ne rien mettre dans la colonne série (série1) et en-dessous je dois pouvoir mettre un chiffre (série 2). Si je fais ça il ne me donne pas tous les matches:
Si tous les emplacements "série" (colonne 3)sont définis : pas de problème
Si aucun emplacement de série n'est défini pas de problème.
Exemple :
en colonne 1(type 1) : Championnat, en colonne (type 2) : 1er tour
je filtre les types;
ensuite en colonne 2 (équipe 1) P2M, en colonne 2 (équipe 2) PUM
je filtre les équipes
Et c'est ici que ça se complique
je voudrais affiner le tri et donc avoir le calendrier des P2M (que j'ai déjà à ce moment) avec les deux premiers filtres, et avoir le calendrier de l'équipe PUM qui se trouve en division 5. Dans la colonne 3 en série 1 je ne dois donc rien mettre et dans la colonne 3 en série 2 je dois mettre 5. Est-ce que je me fais bien comprendre? sais-tu solutionner ce problème. A l'arrivée je dois avoir tous les matches P2M et les matches PUM div 5 1er tour

Skoobi,

Me revoilà sur le fil. J'espère que tu es toujours là et que tu vas bien. Je te souhaites de passer de joyeuses fêtes. Je suis en train d'utiliser ton filtre pour le 3ème les matches du troisième tour. J'ai maintenant 31 équipes à gérer. Seulement j'ai un petit problème car maintenant j'ai plusieurs équipes qui sont dans la même série et donc j'ai des équipes qui sortent dans mon filtre alors que je souhaiterais ne pas les voir sortir. Ci-joint un fichier et dans l'onglet explications un exemple pour que tu comprennes bien le problème. Je ne sais pas si tu faire quelque chose.
A+
Bruno

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
629
A
Réponses
2
Affichages
866
Axsis93
A
P
Réponses
129
Affichages
19 K
PERSEVERANT
P
Y
Réponses
11
Affichages
3 K
Y
B
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
985
BEAUSSART ERIC
B
H
Réponses
1
Affichages
1 K
H
F
Réponses
13
Affichages
928
figasor
F
B
Réponses
15
Affichages
7 K
B
W
Réponses
6
Affichages
7 K
wolfloner
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…