• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruno Evrard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bruno Evrard

Guest
Je dirige un club de basket qui a 25 équipes. plusieurs fois par an je dois pouvoir comparer les horaires de deux, trois voire 4 équipes. Jusque maintenant je fais du copier, coller sur une autre page, ou je fais des tris élaborés. Celà me prend beaucoup de temps et je dois chaque fois recommancer quand mon fichier subi une modification. N'y a-t'il pas moyen de trouver une méthode plus rapide pour faire ces tris. Les tris personnalisés ne fonctionnent pas toujours non plus, car on ne peut là entrer que deux critères.

Re : Tri dans excel

Bonsoir Bruno,

Le fichier, déjà ZIPPE, première bonne chose,

Ensuite, peut-être pas besoin de toute ta base, un certain nombre de ligne peuvent suffire...

En bas et en mode Avancé, gérer les pièces jointes... Parcourir et selectionner sur ton disque et Uploader....

Peux pas faire plus.

Jean-Pierre

Je dirige un club de basket qui a 25 équipes. plusieurs fois par an je dois pouvoir comparer les horaires de deux, trois voire 4 équipes. Jusque maintenant je fais du copier, coller sur une autre page, ou je fais des tris élaborés. Celà me prend beaucoup de temps et je dois chaque fois recommancer quand mon fichier subi une modification. N'y a-t'il pas moyen de trouver une méthode plus rapide pour faire ces tris. Les tris personnalisés ne fonctionnent pas toujours non plus, car on ne peut là entrer que deux critères.

Bonsoir,
quels sont tes critères pour faire ces tris, comparer les horaires des équipes, tu n'as rien expliqué dans ton fichier.

Parfois j'ai un coach qui s'occupe de deux équipes. Il faut donc que je compare les horaires de ces deux équipes pour qu'il puise être sur les dux matches. Parfois ce sont des joueurs qui jouent dans deux ou trois équipes.

Le problème c'est que j'ai par exemple 4 équipes PUM et 3 équipes MIM et je dois comparer une équipe PUM (bien spécifique) avec une équipe MIM.
Est-ce que tu me comprends?

Excellent bhbh. C'est un bon système et rapide. Maintenant est-ce que je pourrais faire des choix différents à chaque ligne (ou colonne). Je m'explique: colonne B (type) 1ère ligne prendre une équipe du 1er tour et 2ème ligne une équipe du 2ème tour. Colonne C (série)c'est OK (on va avoir l'horaire des deux équipes choisies).Colonne d (D)1ère ligne choix d'un numéro et 2ème ligne choix d'un numéro aussi mais qui peut être différents de celui juste au-dessus.
En résumé je pourrais faire un choix (j'aurais une liste déroulante) sur chaqu'une des 6 cases. Pour le moment il y a 4 choix possibles.
Si ceci est possible est-il alors possible d'avoir 3 ou 4 lignes de filtres?
Déjà grand merci

Je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire, mais cette solution me parait longue. La solution de bhbh est je pense plus rapide et plus convivial. On va voir la suite. Merci tout de même

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
629
A
Réponses
2
Affichages
866
Axsis93
A