Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tri conditionnel sur 4 dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PtiCaro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PtiCaro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

n'ayant pas trouvé de réponse à ma question malgré mes recherches sur le forum, je viens vous soumettre mon problème.
J'ai un fichier de + de 25000 lignes à trier. Ce fichier comporte 4 colonnes de dates, allant de 2002 à 2008.
Je souhaite trier mon fichier, en ne conservant que les données pour lesquelles au moins une des 4 date est superieure à 2007.
J'ai essayé avec des SI imbriqués, pour inserer une etoile en face de chaque ligne correspondant à mes criteres de tri, mais je n'obtiens comme résultat que des 0 ou des FAUX.
Je précise que pour certaines lignes il n'y a aucune date.

Je joins un extrait de mon tableau, en espérant qu'une fois de plus les xldnautes pourront me venir en aide.
Merci.

Pièces jointes

Re : tri conditionnel sur 4 dates

Bonjour le Forum,
Bonjour PtiCaro,

Pas ur d'avoir tout compris mais pour essayer de faire avancer le truc voila un début essai.

dans le fichier joint j'ai inséré une colonne A avec une formule qui recherche sur chaque ligne si une des date est supérieure a 2007 et qui numérote ensuite les ligne si une date est trouvée.

Ci cdela va dans la bonne direction on peut ensuite extraire d=les ligne numérotées sur une autre page

Jocelyn

Pièces jointes

Re : tri conditionnel sur 4 dates

Bonjour PtiCaro, le forium,

Un essai avec la fonction somme() sur les colonnes "AB" et "AC".
La première pour les 4 dates > comprises dans l'année demandée.
La deuxième pour une des 4 dates comprises dans l'année demandée.

Edit: Bonjour Jocelyn
JHA

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
605
Réponses
28
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
945
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…