• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christophe697569
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christophe697569

Guest
Bonjour le forum !

J'ai un tableau Excel. Chaque ligne contient des informations sur un produit (1ère cellule) et je mets une image dans la cellule d'à côté pour illustrer chaque produit.

Le problème c'est que si je trie ma liste, mes photos restent au même endroit (elles ne sont pas triées) et du coup ne correspondent plus au produit en regard.

Comment puis-je faire pour que mes photos bougent en même temps que les textes ?

J'ai Excel 2007 mais j'aimerais que mon classeur soit compatible avec les versions plus anciennes si possible...

Merci d'avance !
@+
Coco

Re : tri avec images

bonjour
Arg le probléme s est poser pour moi aussi et me seul solution a était de ne pas mettre l'image directement mais sont chemin pour ensuite les ouvrire si besion était
mais peut etre que nommer tes image
et ensuite commparer avec une boucle pour enfin les réintroduire dans la bonne celule
(tu est sur de lbien avoire selectionné les celules de tes image pour le tri ???? )

en faisant ton tri, as-tu sélectionné AUSSI les cellules dans lesquelles se trouvent les photos? (je sais que la question parait idiote, mais c'est peut être tout simplement ça)

edit : oubliez ma question, ça marche quand c'est des petites icones qui tiennent dans la cellule, mais si ça déborde, ça marche plus!

un moyen un peu galère mais toujours efficace, c'est d'héberger tes photos sur le net, et ensuite de créer un lien hypertexte sur le nom de ton objet renvoyant vers l'url de ta photo!

Dernière édition:

Bonjour

Merci de vous occuper de mon cas....

Oui je sélectionne toutes les cellules mais lors du tri de A à Z, la première colonne est bien triée mais les images restent à leurs places initiales.

J'ai fait un essai en insérant une autre colonne avec des nombres juste pour voir. Ces valeurs suivent bien le tri de la première colonne.

J'ai trouvé une astuce, j'ai fusionné les 2 premières cellules de chaque ligne (la cellule du nom avec la cellule de sa photo).

Du coup le tri fonctionne et les images suivent mais si vous avez la vraie solution, je suis preneur.

Merci d'avance !

@+
Coco

Bonjour à tous et christophe697569

Tu peux également mettre tes photos dans les commentaires et là tu es sur de ton tri à toi de voir si tu veux avoir les photos affichées en permence ou les voir en passant la souris sur le la cellule concernée.
Bonne journée
Diggerjack

Re-bonjour à tous !

Oui le commentaire est une bonne idée mais le but de mon classeur sera d'être imprimé.

Yakutake83 m'a mis sur la voie. En effet le tri fonctionne si je trouve le bon compromis entre la taille des cellules et des images. Il faut impérativement que ma photo soit complètement incluse dans la cellule pour que mon tri fonctionne. C'est aussi simple que çà.

J'ai quand même voulu tester l'image incluse dans un commentaire mais là j'ai échoué. Quand je fais insertion d'un commentaire, je ne sais que rentrer du texte... Encore une petite aide SVP ! Cela pourra me servir pour un autre classeur.

@+
Coco

Re

Il faut insérer un commentaire puis cliquer sur l'extérieur du cadre du commentaire puis click droit puis

format de commentaire / couleurs et traits / couleur / liste déroulante / motifs et textures / image / sélectionner une image / la choisir puis insérer et valider

le chemin est long .......

A toi de redimensionner le commentaire
Bonne journée

Diggerjack

bonjour,

c'est possible de déplacer une image en même temps que sa cellule

il te faut pour cela que la cellule soit plus grande que l'image
ensuite lorsque tu as mis l'image dans la cellule tu sélectionnes l'image
puis format/image/propriété/ et tu coches déplacer sans dimensionner avec les cellules

par contre lorsque tu veux supprimer une ligne où il y a une photo, n'oublies pas de supprimer la photo avant la ligne ou bien ta photo se retrouvera pratiquement cachée entre les 2 lignes !!!!
la suppression de la ligne ne supprime pas la photo c'est à savoir.

chantal

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
851
J
Réponses
2
Affichages
1 K