Tri avec cellule vide

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde,

Je me trouve pour changer face à un nouveau soucis je souhaiterais faire un simple tri !!!
Je mets un fichier en pièce jointe où j'ai essayé de recenser le problème.
Il y a juste 2 onglets :
- le 1er les données
- le 2ème ce que je souhaiterais

Si vous avez une solution (macro) je suis bien évidemment preneur car je suis entrain de saturer 🙁

Encore merci et pour ceux qui sont déjà en week end ... BON LONG WEEK END 🙂
Philippe

Pièces jointes

Re : Tri avec cellule vide

Bonjour fileofish,
Le Forum,

Il faudrait que ton onglet 'Ce que je voudrais' ait les 3 même colonnes que la première feuille avec les résultats empilés comme tu le souhaites car personnellement, je n'arrive pas à saisir...

Dans l'attente d'un 2e fichier bien précis 🙂

Cdt,

Bonjour,
Je n'arrive pas à adapter le code sur mon fichier !
Je l'ai modifié mais cela ne fonctionne pas !
J'ai mis le code dans l'onglet Feuil1:
Je souhaiterais copier les données présentes dans l'onglet "Fiche Personnel" Colonne D (compteur analytique) et les coller dans la feuille code en C12.
Pouvez vous svp jeter un coup d'oeil je mets le fichier en PJ
Désolé de vous redéranger
Philippe

Pièces jointes

Bonjour Bernard,
Un grand merci pour m'avoir répondu.
Désolé de ne pas avoir était clair :
L'onglet "Fiche personnel" est un onglet que je ne peux pas trier Je souhaite récupérer les données non vides présentes en D3😀62 et les voir apparaitre classées par ordre croissant dans l'onglet code à a partir de la cellule C12

Dans le 1er fichier que tu avais fais les cellules étaient bien classées par ordre croissant
Dans le 2nd fichier la plage C12:C71 n'est plus classée par orde croissant.

J'ai essayé de récupérer le code que tu avais fait la 1ère fois mais cela a trié le tableau "fiche personnel" et non celui présents dans "Code".
J'ai ensuite essayé de faire une macro automatique pour trier et l'adapter mais j'ai eu aussi une erreur : "la classe range a échoué" 🙁

Bonsoir Philippe, genevieve78, le forum,
Un nouvel essai. J’ai inséré la colonne Civilité dans la feuille code, pour faciliter l’écriture du code (compte tenu de mes connaissances). La macro sera à améliorer pour le tri (effectué avec l’enregistreur de macro – mes neurones ne sont pas bien en place, aujourd’hui).
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
281
  • Question Question
Microsoft 365 Comparer 2 onglets
Réponses
8
Affichages
536