Tri automatique

J

jmt0

Guest
Bonsoir,

Est ce qu'il existe une méthode de tri automatique qui resemblerais aux filtres automatique (je fonctionne sous excel97....)
 
J

jmt0

Guest
Ho, je pensait que c'etait clair; non? Pourtant je trouve la question plus clair que les reponse que je donne d'hebitude.

Mais bon, soit je vais essayé d'etre plus clair ;-)

Quand j'utilise l'option filtre automatique sur un tableau, excel me rajoute des menu déroulant sur dans les cellules de la ligne de titre.
Grace a ses menu, l'utilisateur peur effectuer des trie en 1 seul clics.

En définitive, je voudrais faire la meme chose, mais pour faire du trie (croissant ou décroissant.

Encore désolé si mes propos sont pas trés claire.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Mais encore....mais encore......vous avez dis mais encore ....Madame Chirs....

et bien...voyons ......et oui.. bon on fait un filtre et puis on se fait un petit tri par données - on highlight la plage et on fait un tri croissant ou décoiffant!!
lol !! tu choisis... mais tout cela à la mimine.....

Celeda


ps perso: salut Chris.
tu sais j'ai des problémes avec ACCESS quand je fais des transferts de grosses bases de données - quand mes titres sont sur deux ou trois lignes, je me doute que cela ne doit pas être trés compliqué, mais cela me fait des bugs!! I'm feed up.
 

Pièces jointes

  • Tri_Select.zip
    11.8 KB · Affichages: 20
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Archi : une fois selectionnée l'option Données, et une fois l'option Trier qui apparaît sur l'ecran, tu fais Alt Print (attention j'ai un clavier anglais) mais c'est Imprime écran je pense sur un clavier français. Tu fais un : copier- coller de ce que tu as récupéré dans la souris.

jmt0 : pourquoi ce que tu craignais ? Tu sais, il y a peut-être une autre solution ou une autre astuce, mais je ne connais que celle-là. Désolée.
Avec Excel il y a tellement de possibilités.

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
313 137
Messages
2 095 626
Membres
106 308
dernier inscrit
F.DIAS