• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DiaMo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DiaMo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai 7 tableaux de données qui sont tous alimentés par un seul tableau.

Il serait donc préférable de recourir au tri automatique grâce à une macro.

Le tri automatique doit être provoqué à chaque ajout d'une ligne d'informations du tableau (celui qui alimente les 7 autres).

Ci-joint le fichier exemple. J'espère que le fait que les deux tableaux soient vides ne vous posent pas de problème pour faire une macro.

Le tri doit se faire dans l'ordre décroissant de la colonne "Total 2009".

Merci de votre temps 🙂

Pièces jointes

Re : Tri automatique

Bonjour Diamo 🙂,
Si, le fait que le tableau soit vide nous pose un problème. Mais ce n'est pas le seul... Poser son problème en attendant que la macro tombe tout seul, c'est pas non plus l'esprit du forum, le but est l'apprentissage, pas le servage 😡...
Commence donc par utiliser l'enregistreur de macro pour avoir une idée de la macro, met dans ton fichier exemple les 7 tableaux (avec des données fantaisistes), soit plus précis sur ton événementielle (déclenchement sur la dernière cellule du tableau validé par exemple), sur le(s) tableau(x) à trier, etc.
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
588
Retour