tri automatique

V

vincent

Guest
c'est un tri automatique et pas un filtre que je veux realiser.

je souhaite que ma colonne me trie automatiquement, du + grand au plus petit, les chiffre que je rentre dans la colonne et ceci automatiquement, ce qui me permettrait de rentrer des chiffres dans n importe quelle ligne et qu elle se trie. ça doit etre clair la !

en realité cette colonne est le resultat d'une formule, (la difference entre deux colonnes), il y a donc deja une formule inscrite dans chaque cellule.

merci a vous
 
V

vincent

Guest
quand je le fais manuellement, avec le bouton trie, ça me trie les chiffres pourtant et mon bouton me le fait aussi,,,dans les cellules il ya des formules qui vont me chercher des chiffres, donc dans les cellules se sont des chiffres qu il y a.
 
C

C@thy

Guest
Vincent, ce n'est pas possible de trier quand il y a des formules, ça ne peut PAS marcher,

imagines : tu as la formule = A1 recopiée vers le bas, ça donne = A2
comment veux-tu trier ça??? dans ce cas c'est la colonne A qu'il faut trier, tu comprends?
c'est un exemple évidemment, mais tes formules font référence à d'autres données, ce ne sont pas les formules qu'il faut trier mais les données d'origine, mais dans ton cas elles ne sont pas dans Excel... alors là faut voir la macro qui ferait ça, mais moi je sais pô.

En résumé il te faut : une macro qui se lancerait toute seule sans rien cliquer et qui trie une plage de cellules contenant des formules.

Si quelqu'un sait faire ça... alors je lui tire mon chapeau!!!

Goodbye6.gif


C@thy
BipBip.gif
 
N

nicolas

Guest
Re: tri automatique (pour cathy)

Bonsoir,

Je suis tombé sur cette exemple (avec son fichier joint intitulé TriVincent) qui m'intéresse beaucoup mais j'aimerais mieux comprendre son fonctionnement.
Comment fait on pour changer la zone de tri?
Peut-on si on a 2 valeurs identiques trier sur une deuxième colonne?

D'avance merci
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
635
  • Question
Microsoft 365 resultat
Réponses
6
Affichages
608

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix