tri automatique

V

vincent

Guest
c'est un tri automatique et pas un filtre que je veux realiser.

je souhaite que ma colonne me trie automatiquement, du + grand au plus petit, les chiffre que je rentre dans la colonne et ceci automatiquement, ce qui me permettrait de rentrer des chiffres dans n importe quelle ligne et qu elle se trie. ça doit etre clair la !

en realité cette colonne est le resultat d'une formule, (la difference entre deux colonnes), il y a donc deja une formule inscrite dans chaque cellule.

merci a vous
 
C

C@thy

Guest
Bonjour Vincent,

(tu avais oublié ce détail... lol...)

Sans doute ton fil est-il la suite d'un autre fil posté auparavant (chinois!) mais je n'ai pas lu ton autre fil, donc pour moi ce n'est pas si clair, d'où la nécessité de ne pas multiplier les fils sur la même question car on ne s'y retrouve plus.

de 2 choses l'une : ou tu souhaites faire le tri dans une autre colonne avec des formules (dans ce cas Monique et Celeda t'ont tout fourni en ligne dans Autres formule et Doublons) ou bien tu veux lancer une macro qui trie les cellules sur elles-mêmes, sinon tu n'as qu'à utiliser l'icône tri AZ ou ZA ou le menu Données Trier.

Je ne sais pas si les autres ont tout compris, mais pour moi un petit fichier d'exemple serait le bienvenu (tu l'as peut-être déjà donné dans un autre fil???)

C@thy
BipBip.gif
 
V

vincent

Guest
je recommence pour y voir plus clair :

j ai une feuille avec un champ qui s actualise en temps reel, et je souhaite que ces données qui sont donc des chiffres, se trient automatiquement du plus grand au plus petit...sans le faire moi meme automatiquement avec le tri du menu.
 
C

C@thy

Guest
Il s'agit d'une macro événementielle

Tu fais Alt+F11
ensuite dans l'explorateur de projets (fenêtre de gauche) tu doublecliques sur Feuil1
Ensuite en haut au milieu tu ouvres la liste déroulante où il y a le mot (Général) et tu choisis Worksheet et à droite Change.
et là tu mets ta macro de tri
 

Pièces jointes

  • TriVincent.ZIP
    6.8 KB · Affichages: 25
V

vincent

Guest
le problème est que mes donnée sont des donnée quui s actualisent en temps reel, et je n appui donc pas sur entrée!
aussi j ai créé un bouton qui me permet de trier automatiquement avec le mem genre de programmation, y a t il confusion dans la realisation du programme.

car la mes donnée changent mais se trient pas automatiquement! je le fai donc a l aide d un bouton mais c est chiant, il faudrai peut etre que le fasse fonctionner automatiquement?

merci encore
 
V

vincent

Guest
excuse j ai fini tot hier,,, en fait je suis dans une salle de marché et note informaticien me donne moins de conseil que tout ceux que tu m as donné depuis le debut t je t en remercie encore,,, mes données sont en temps reel car se sont des cours de bourse qui changent en permanence, j ai intégrer ton programe mais il n est pas pri en compte. 2 choses, soit il ne prend pas en compte les modif dans les cellules, ou ne fonctionne pas car j ai programmé un bouton qui me fai un tri automatique des que j appui dessus, mais je dois appuyer dessus!

donc mon objectif est que les données se trient seules.

merci
 
C

C@thy

Guest
Agrrrr... la technique me dépasse un peu, moi je ne connais qu'excel,

tes données je ne sais pas comment elles s'actualisent, mais essaye

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

au lieu de
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

La différence entre les 2 :

pour le 1er il faut modifier une cellule et la macro s'exécute,
pour le 2eme il suffit de cliquer sur une cellule et la macro s'exécute,

là t'as pas besoin d'un bouton pour lancer mais il faut tout de même cliquer sur la cellule, il n'y a pas de macro qui se fasse toute seule sans rien faire... ou alors je'sais pas faire...si quelqu'un qui sait faire passe par là... ou bien tu cherches sur tous les sites que tu peux trouver

Essaye ça

Ce lien n'existe plus

C@thy
BipBip.gif
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
635
  • Question
Microsoft 365 resultat
Réponses
6
Affichages
608

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix