Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion martinouch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

martinouch

Guest
Bonjour!

J'apprend l'allemand et j'aimerai m'aider d'excel pour le vocabulaire.
Le principe serait que je remplisse une liste avec des mots en français dans une colonne et après qu'une manipe me donne la liste avec un tri aléatoire des mots. C'est possible?

Etant nul à Excel je demande de tout coeur votre aide pour m'améliorer dans excel (et en allemand)...

Merci!

PS: Je suis sur Mac...

Re : Tri au hasard

Bonsoir à tous,
Bienvenue à Martinouch 🙂,

Un essai avec alea.entre.bornes() et Index()

Reviens si ce n'est pas ce que tu attends

A+

Dernière édition:

Je ne répond pas exactement à ta demande mais essaie ceci

Crée ta liste,
Tri la ensuite suivant une liste personnalisée (jour de semaine, mois, ou une liste alphabétique du type c,z,h,....)

Cela te modifiera certainement l'ordre d'affichage.

Salutations

Bonsoir martinouch et Bienvenue également, Fred65200, Jean-Claude,

Chez moi cela fonctionne (pour une fois), (mais je n'ai pas tout suivi), je n'ai pas #NOM!, mais si je décoches Utilitaire d'analyse, j'ai #VALEUR!

Vois, dans Outils Macros complémentaires, déjà si l'Utilitaire d'analyse est coché, mais je pense que cela ne vient pas de là....

Par contre, certains lancements, ne renvoient aucune valeur alors qu'elles existent....

A suivre donc.

Bonne nuit réparatrice.

Jean-Pierre

Re,

Marche pas ici,

Fred, ta formule me renvoie pour ex : Mot02 - Word35

et toujours le même souci pour des valeurs existantes non renvoyées.

Vu l'heure, je vais voir cela demain, maintenant.

Bonne nuit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…