Bonjour,
Sous Excel 2000
J'ai un fichier excel "Data" qui contient 6 feuilles.
Chacune de ces feuille contient environ 1500 lignes sur 250 colonnes de données.
Ce qui me fait un 1er gros fichier de 12Mo.
J'ai un second fichier excel "AnalyseData" qui contient actuellement 1 seule feuille d'analyse d'une des feuilles des "Data".
Ce fichier avec une seule feuille pèse 14Mo.
En faite, à chaque feuille de Data doit correspondre une feuille d'analyse, soit normalement 6x14Mo !
Or Excel refuse déjà de faire une copie de la 1ere feuille d'analyse...
Et une dernière feuille devra faire une synthèse des 6 feuilles d'analyses.
J'ai donc mes données fixe (hormis un rajout quotidient) dans "Data"
Dans la feuille d'analyse finale, je rentre plein de caractéristique recherché qui sont recopier dans chaque feuille d'analyse.
Chaque feuille d'analyse traite une feuille de données et j'obtient les résultats dans chaque feuille et une copie dans la feuille d'analyse finale.
Bref, pour obtenir l'analyse finale, il me faut toutes les données accessible en même temps + toutes les feuilles d'analyses. Impossible de séparer en plusieurs fichiers differents.
Je sais comment procéder mais le problème vient de la grande quantité de données qui semble saturer excel...
Dès que l'on ouvre 2 fichiers de 20Mo avec excel ça à pas l'air de marcher (Messages du tyep : erreur d'ouverture, espace insuffisant, mémoire insuffisante, disque plein...)
Alors qu'il y a encore de la place mémoire, le disque dur est loin d'etre plein,...
Mon PC : 384Mo Win98Se Excel 2000 avec de la place sur disque dur
Dans "AnalyseData", je suppose qu'il contient une copie du fichier Data car à l'ouverture excel me demande d'il faut ou pas actualiser les données.
Y a t il moyen qu'excel ne mette fasse pas une copie des données mais y accede simplement ?
Si vous avez des conseils pour traiter de grande quantité de données...
Merci, @+
PS: Pas de macro, j'aime pas trop.