travail sur cellules suite

  • Initiateur de la discussion yvon51
  • Date de début
Y

yvon51

Guest
bonjour le forum

André, pourquoi les "x" ne se valident-ils vis à vis de la valeur basse que lors d'un save et pas au moment de la saisi des valeurs?
peut-être est-ce normal !


merci
yvon
 
A

andré

Guest
Resalut yvon,

Bonne question, je n'en sais fichtre rien.
Il ne me semble pas l'avoir remarqué à l'écriture des formules.
Je vérifie, mais en tous cas c'est pas normal.

As-tu vérifié sous Outils / Options / si le calcul automatique est bien activé ?

Ândré.
 
A

andré

Guest
Exact yvon,

J'ai oublié d'y ajouter la condition que j'avais prévue dans la premère version : SI(SOMME(cellule;cellule; ... )=0;""; ... )
Non, je crois que c'était : =SI(cellule+cellule+...)=0;""; ...)

Je crois que ce n'est pas très compliqué à modifier, mais si tu n'y parviens pas, alors tu sais où j'habite.

Ândré.
 
Y

yvon51

Guest
oh merci!

mais pourquoi le résultat "" (vide je crois) n'est pas réalisé car je pense, dis moi si j'ai raison que le point-virgule signifie "sinon".

je cherche toujours à interprèter les formules en langage clair.

merci et good week end

yvon
 
Y

yvon51

Guest
re bonjour

voici la formule complètée, mais il me dit qu'il y a une erreur dans la formule, et je ne trouve pas.


=SI($F3+$L3+$R3+$X3+$AD3=0;"";F3=MIN($F3;$L3;$R3;$X3;$AD3);"x";"")

merci

yvon
 
A

andré

Guest
Resalut,


Si en A1 tu as le chiffre 5, la formule en B1 : =A1=5 te renverras VRAI, si tu mets =A1=6 elle te renverras FAUX.

Donc, pour le fonction SI :
Si la condition retourne VRAI, alors fais ceci, au cas contraire (si la condition retourne FAUX) tu fais cela.

Ce qui se traduit en language informatique :
=SI(la condition;"";la formule)
Les ; sont des séparations entre les éléments de la fonction.

En d'autres mots, si la condition est vraie tu ne fais rien sinon tu appliques cette formule.

Je crois que Ti pourrait peut-être t'expliqer cela comme le vrai pédagogue qu'il est (il suffit de regarder ses explications sous le site qu'il vient de réaliser avec Vériland !).

Ândré.

PS : pour ton week-end
Ce n'est pas parce que les mots "pédagogue" et "pédale" se trouvent l'un sous l'autre dans le Petit Larouuse qu'il faut nécessairement que ce soit la même chose dans la vie !
 
A

andré

Guest
Resalut,

Il me semble que tu as mal recopié la formule (je n'ai pas été voir, c'est de mémoire)

=SI(ET(la 1° condition; la 2° condition);"X";"")

Ce qui devrait se traduire par :
=SI(ET($F3+$L3+$R3+$X3+$AD3<>0;F3=MIN($F3;$L3;$R3;$X3;$AD3);"X";"")
ou quelque chose du genre.

Maintenant je suis aux abonnés absents jusqu'en début de soirée !
Ândré
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 055
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël