Transposer un tableau à plusieurs colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion The BlackSwan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

The BlackSwan

Guest
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux, je n'arrive pas à transposer les colonnes d'un tableau excel en ligne comme ceci ( de base à result...)

Ce qui induit que pour chaque critère Data, il faut dupliquer les lignes pour chaque années en reprenant les critères des colonnes A à E.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!!

Pièces jointes

Re : Transposer un tableau à plusieurs colonnes

Bonjour,

CIsco, j'ai fais un simple copier/coller de ce que je voudrait faire apparaitre automatiquement, j'ai repris les colonne A à E et je inverser les lignes en colonnes des "années" et "Datas" en dupliquant les lignes A à E car j'ai plus de Data que d'années.

J'ai essayé de transposer, mais ca ne marche que pour les données à partir de la colonne F, cette fonctionj ne sait pas gérer mes donnée de A à E...
Est ce qu'il existe un moyen de le faire automatiquement par formule ou macro?

Merci !

C'est uen idée, mais alors comment je fais pour faire des champs calculé entre qui utilisent des données des différents champs Data?
Par exemple, le Net sales, qui est calculé de la manière qui suit : sales tons * selling price .

Merci

Oui c'est vrai,
Le but de la transposition est d'avoir les données par colonnes de facon à pouvoir faire des calculs par ligne.
La piste du tableau croisé me semble pas mal, il existe peut etre une option de calcul des éléments entre eux comme pour les différents champs?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
607
Réponses
5
Affichages
698
Retour