Bonjour WTF & Galougalou
Merci pour l'idée, effectivement il serait possible de passer par un TCD...en essayant de trouver une bonne mise en page..Pas impossible, je vais tester cela. Pour le moment lorsque je change la mise en page, elle se réinitialise quand j'actualise les nouvelles données (exemple client en rouge centrer sur 5 colonnes...). Est ce possible de les figer pour ne pas les refaire à chaque fois ?
Effectivement tout n'est pas clair, en fait dans ma demande il y a plusieurs choses que j'ai réussi à faire et j'ai du rater mon copier/coller. Je ne demande evidemment pas de me créer tout le fichier, mais je bloque pour que les infos en feuille "donnée" arrive dans la feuille "Test". Je ne connais pas bien les codes BVA donc j ai essayer un enregistreur de macro mais ca ne fonctionne pas, ca semble bien plus complexe.
Je remet le fichier avec un exemple de la feuille "Test" idéale finale. (malgrés tout la mise en page n'est pas figée si elle peut être améliorée)
Je vous remercie de vos commentaires et n'hésitez pas à revenir vers moi si se n'est toujours pas assez clair.
Cordialement