Bonjour à tous, |
j essaie depuis plusieurs jours avec des formules et un semblant de macro à copier des information d'une feuille "données" pour en créer une nouvelle qui pourra être imprimée et affichée dans mon entrepôt mais je bloque complètement. |
Je vous joint un fichier et si vous pouviez m'aider ou m'orienter un peu ca serait génial 🙂 |
En gros voici le cahier des charges 😉 : |
- Les feuilles "poste" et "liste clients" servent à alimenter le menu déroulant de la feuille "Données" |
- Sur la feuille "Personnel interimaire" il n y aura que des saisies manuelles |
- Dans la feuille "Données" : on rempli manuellement un maximum d'information. Les horaires dans les jours de la semaine seront soit rempli selon les données de la colonne "H" : manuellement (dans le cas aménagé) ou automatiquement ("Matin", "Après-midi" et "Journée") |
- Une mise en forme conditionnelle mettra une couleur dans les colonnes "A" et "B" selon l'iformation donnée en colonne "D" |
- Voilà ou est le problème : Les informations de la feuille "Données" doivent se mettre en page dans la feuille "Test" comme suit : |
En titre le 1er client inscrit en colonne "C", puis copier / coller ensuite toutes les lignes de la feuille "Donnée" correspondante vers la feuille " Test" sous le titre (comprenant toutes les colonnes). Les lignes devant être triées par : colonne "G" > colonne "E" et colonne "F" |
...Puis une fois toutes les lignes de ce client collé passer en au 2ème client de la colonne "C" puis copier / coller ensuite toutes les lignes de la feuille "Donnée" correspondante vers la feuille " Test" sous le titre (comprenant toutes les colonnes) Les lignes devant être triées par : colonne "G" > colonne "E" et colonne "F" |
...puis ainsi de suite pour tous les clients. |
Merci à tous ceux qui pourront se pencher sur le sujet 🙂 |
A bientôt. |