Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transposé valeur d'une colonne ou d'une si la premier est vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loiccohen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

loiccohen

Guest
Bonjour
Help! Si j'ai un tableau a 4 colonne comme ci-dessous, je voudrais trouver la formule qui me permette de transposer dans la colonne D les données de la colonne C si seulement les cellules dans colonnes B sont vides.
Si les cellules de la colonnes B comportent des données alors elles sont prioritaires sur les données de la colonne C et sont donc transposé dans la colonne D en priorité et sans considérer les données de la colonne C. Merci Beaucoup. Loic

A B C D
1 Produit Vendu Donné Total
2Pate 1 1
3Pain 2 6 2
4 Lait 44 1 44
5 Beurre 10 10
6 Riz 15 15
7Choux 12 12

Re : transposé valeur d'une colonne ou d'une si la premier est vide

Bonjour loiccohen et bienvenue,

Si tu t'étonnes de n'avoir pas eu de réponses plus tôt, c'est peut-être pour la raison suivante:
dans la "représentation" que tu fais de ton tableau, on ne sait pas quelles valeurs sont en colonne B ou C ... ça n'aide donc pas à comprendre ta question! 😱
Un petit bout de fichier (comme le suggère Lien supprimé) aurait été plus porteur 🙂

À toutes fins utiles (et si tu repasses par ici) essaie, en D2:
Code:
=SI(B2<>0;B2;C2)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
725
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…