Microsoft 365 transformer valeurs nulles en valeurs vides

gaill1989

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une formule qui me permet d'afficher la première valeur non vide d'une série de valeurs, la deuxième et ainsi de suite. Sauf que quand des valeurs sont nulles, elles m'affichent alors un zéro. J'aimerais qu'elles puissent considérer ces valeurs nulles comme vides pour que ma formule ne les affiche pas.

Merci

Pour info, c'est un fichier test. Dans la vraie version, je ne peux pas enlever les 0 car il y a une formule à l'intérieur

Cordialement
 

Pièces jointes

  • cellules non vides.xlsx
    346.7 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour info
Quand on fait un fichier test, on le fait avec toutes les formules et des valeurs vraisemblables (pas de copier/coller) !
Un fichier test se doit d'être exhaustif pour représenter au mieux le problème rencontré.

Crdlmt
 

natorp

XLDnaute Accro
Bjr Gaill

VB:
=SI(INDEX($C$2:$J$2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM($C$2:$J$2);COLONNE($C$2:$J$2)-COLONNE($B$2:$B$2));1))=0;"";INDEX($C$2:$J$2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM($C$2:$J$2);COLONNE($C$2:$J$2)-COLONNE($B$2:$B$2));1)))

Comme ça ?

Cordialement, Gérard
 

gaill1989

XLDnaute Nouveau
Bjr Gaill

VB:
=SI(INDEX($C$2:$J$2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM($C$2:$J$2);COLONNE($C$2:$J$2)-COLONNE($B$2:$B$2));1))=0;"";INDEX($C$2:$J$2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM($C$2:$J$2);COLONNE($C$2:$J$2)-COLONNE($B$2:$B$2));1)))

Comme ça ?

Cordialement, Gérard
Bonjour Gérard,

Merci beaucoup pour votre retour. La formule fonctionne bien pour afficher les valeurs non vides mais n'exclut pas les 0. Je voudrais qu'elle considère les 0 comme une valeur vide en quelque sorte mais je ne sais pas si c'est possible..

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26