transformer un format date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vero1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vero1

Guest
Besoin d'aide pour transformer des dates :
suite exportation de données d'une application lotus notes je récupère des date en form jj/mm/aaaa avec l'heure 00:00, je souhaite en suite faire un tableau croisé dynamique par mois mais cela n'est pas reconnu car les heures et les jours sont différents : comment est-ce que je peux formater ces infos afin d'obtenir uniquement le mois (et l'année) et non la date détaillée ?
Merci de votre aide

Re : transformer un format date

oui j'ai essayé, j'ai tout d'abord utilisé la fonction convertir afin d'avoir toutes les heures à 0, ensuite j'ai mis le format en mois/année, cela modifie la forme mais pas le fond...

oui j'ai essayé, j'ai tout d'abord utilisé la fonction convertir afin d'avoir toutes les heures à 0, ensuite j'ai mis le format en mois/année, cela modifie la forme mais pas le fond...

Bonjour Véro, Bruno

Lorsque tu as convertis ta colonne, as tu utilisé un découpage en largeur fixe et de ce fait gardé uniquement les 10 1er caractères ? si oui cela devrait marcher, si non essaies et dis nous. Si tu n'y arrive pas mets un fichier sans données confidentielles, nous regarderons.

Bon après midi
@+

re
Je suis surpris car sur le fichier que tu donne j'ai mis un format date normal et cela fonctionne.
Ai je bien tout compris
Bruno

j'ai oublié le fichier et en format personnalisé ça a l'air de fonctionner

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
M
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
5 K
michaeldu84000