Bonsoir,
Désolée je suis allée un peu vite, alors Brigitte tu vas dans
Affichage
Barre d'outils
Personnaliser
Commandes
Outils
et tu choisis le petit appareil photo,e t te le fais glisser dans ta barre d'outils.
et tu prends une photo. Et cela s'est super mais attention.
La ''photo" que tu auras prise est reliée aux cellules concernées - tu regarderas dans ta barre de formule.
Si tu veux la rendre indépendante cette ''photo'', tu vires les cellules dans la barre de formule.
Mais, car il y a un mais, si tu vires les cellules, tu ne pourras pas mofidier ta''photo'' si éventuellement tu devais faire des changements.
Alors pour un titre pris en photo, no problem.
Mais s'il s'agit d'un tableau comme dans le cas de Nicolas, il faut savoir que tu peux laisser ta ''photo" reliée au tableau initial et tu t'apercevras que quand tu changes des données dans ton tableau initial et bien les données changent directement dans ta''photo" et ca c'est super quand tu te sers de ta "photo" dans un graphique qui évolue, par exemple.
De plus, tu peux faire des trucages avec la "photo" (qui représente le tableau initial ne l'oublions pas) placée dans un graphique en cliquant sur transparence ect.......c'est cute! ou alors placée ma photo en arrière plan !! hi hi hi hi (je l'avais fait - j'avais mis mes yeux!!)
Celeda