TechnoDust
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Bonjour à tous,
Là où je bosse les statistiques de l'année sont présentées dans un fichier excel de 80 feuilles. Toutes les stats y sont présentés en tableau croisé complexes (en-tête sur deux lignes, des fusions dans tout les sens, aucun tableau n'est le même entre feuille...) et j'ai une vingtaine de fichier (1 par an). mon objectif est de constituer une base avec l'ensemble des données aplanies pour faire de l'analyse.
Je souhaite extraire et aplanir les données de 21 feuilles par fichier et sur mes 10 fichiers. J'ai fait une requête "test" qui semble fonctionner sur l'ensemble des tableaux avec Power Query.
Ma question est comment faire pour appliquer cette requête sur les 21 feuilles des 10 fichiers (soit 210 feuilles). Je pourrais manuellement changer ma source et charger la requête mais avec les 210 feuilles, bon courage...
Je suis auto-formé sur power query, et depuis peu je creuse Power BI mais ne trouve nulle part réponse à ma question.
Merci beaucoup pour votre aide.
Là où je bosse les statistiques de l'année sont présentées dans un fichier excel de 80 feuilles. Toutes les stats y sont présentés en tableau croisé complexes (en-tête sur deux lignes, des fusions dans tout les sens, aucun tableau n'est le même entre feuille...) et j'ai une vingtaine de fichier (1 par an). mon objectif est de constituer une base avec l'ensemble des données aplanies pour faire de l'analyse.
Je souhaite extraire et aplanir les données de 21 feuilles par fichier et sur mes 10 fichiers. J'ai fait une requête "test" qui semble fonctionner sur l'ensemble des tableaux avec Power Query.
Ma question est comment faire pour appliquer cette requête sur les 21 feuilles des 10 fichiers (soit 210 feuilles). Je pourrais manuellement changer ma source et charger la requête mais avec les 210 feuilles, bon courage...
Je suis auto-formé sur power query, et depuis peu je creuse Power BI mais ne trouve nulle part réponse à ma question.
Merci beaucoup pour votre aide.