Bonjour à tous.
J'ai essayé de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé. En même temps, j'ai peur de ne pas avoir utilisé les bons mots.
La situation
Dans un cadre professionnel, j'ai un classeur "parent" composé de 80 onglets correspondant aux budgets de 80 filiales d'une même société.
On envoie un classeur avec un seul onglet aux directeurs de ces filiales qui nous le remplisse et nous le renvoie.
On reçoit donc 80 classeurs Excel que l'on recopie dans le classeur "parent".
On aimerait automatiser ce processus de recopie.
La solution proposée
Placer le classeur "parent" à un endroit donné. créer des dossiers (1 par filiale) et y enregistrer les classeurs renvoyés par nos directeurs de filiales.
Dans les cases où l'on recopie habituellement, créer des formules qui vont chercher les données dans les 80 classeurs.
En faisant un test, ça marche et la solution nous conviendrait. Cependant...
Le problème !
On aimerait pouvoir créer des états figés de ce classeur. Avec la solution proposée, le classeur s'automatise automatiquement. Bon en fait il nous propose ou pas l'update, mais, mes responsables ne veulent pas d'un système D où il faudrait refuser l'update.
Donc ce que je recherche, c'est pouvoir garder mon classeur "parent" avec ses formules, mais aussi pouvoir l'enregister sous un autre format dans lequels les formules deviennent les chiffres qu'elle affichent.
J'espère avoir été clair. Si jamais vous souhaitez des précisions, n'hésitez surtout pas. Et merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème !
edit : si vous avez une toute autre solution qui fonctionne aussi bien voire mieux, je suis preneur !
J'ai essayé de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé. En même temps, j'ai peur de ne pas avoir utilisé les bons mots.
La situation
Dans un cadre professionnel, j'ai un classeur "parent" composé de 80 onglets correspondant aux budgets de 80 filiales d'une même société.
On envoie un classeur avec un seul onglet aux directeurs de ces filiales qui nous le remplisse et nous le renvoie.
On reçoit donc 80 classeurs Excel que l'on recopie dans le classeur "parent".
On aimerait automatiser ce processus de recopie.
La solution proposée
Placer le classeur "parent" à un endroit donné. créer des dossiers (1 par filiale) et y enregistrer les classeurs renvoyés par nos directeurs de filiales.
Dans les cases où l'on recopie habituellement, créer des formules qui vont chercher les données dans les 80 classeurs.
En faisant un test, ça marche et la solution nous conviendrait. Cependant...
Le problème !
On aimerait pouvoir créer des états figés de ce classeur. Avec la solution proposée, le classeur s'automatise automatiquement. Bon en fait il nous propose ou pas l'update, mais, mes responsables ne veulent pas d'un système D où il faudrait refuser l'update.
Donc ce que je recherche, c'est pouvoir garder mon classeur "parent" avec ses formules, mais aussi pouvoir l'enregister sous un autre format dans lequels les formules deviennent les chiffres qu'elle affichent.
J'espère avoir été clair. Si jamais vous souhaitez des précisions, n'hésitez surtout pas. Et merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème !
edit : si vous avez une toute autre solution qui fonctionne aussi bien voire mieux, je suis preneur !
Dernière édition: