Autres Transformer dans mon userform un format "texte" en format "nombre"

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
J'ai un souci que je pensais pouvoir régler seul mais que je n'arrive pas à régler
J'ai mis un fichier excel qui n'est pas mon dossier mais des copié / collé de mon dossier trop gros pour être mis ici.
Toutes les explications sont aussi écrites.
En gros,
j'ai fait un userform dans lequel je met un nombre qui doit être placé dans un formulaire aussi en nombre mais qui le met en texte malgré un code "currency" que j'ai mis. Tous les copié/collé concernant ce userform sont dans ce dossier que je vous transmet.
Merci a celui ou ceux qui se pencheront sur mon cas
 

Pièces jointes

  • pour downloads excel.xlsx
    360.7 KB · Affichages: 11

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour alain
je pense que tu devrais mettre un fichier ou l'on peut trouver ton Userform et ses codes associés (sans données confidentielle)
en l'état tu risque de ne pas avoir de réponse . les images n'aide pas beaucoup dans ton cas !
Remarque il ne faut pas rentrer tes Chiffres (texte) avec le € mais formater ta colonne avec le Chiffre plus
exemple "# ##0,00 €"

jean marie
 

Pièces jointes

  • testMonaitaire1.gif
    testMonaitaire1.gif
    28.6 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour alain
je pense que tu devrais mettre un fichier ou l'on peut trouver ton Userform et ses codes associés (sans données confidentielle)
en l'état tu risque de ne pas avoir de réponse . les images n'aide pas beaucoup dans ton cas !
Remarque il ne faut pas rentrer tes Chiffres (texte) avec le € mais formater ta colonne avec le Chiffre plus
exemple "# ##0,00 €"

jean marie
Pas bien compris
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Arrêter de toujours parler de format à tort et à travers. Les cellules ont bien un format d'affichage, mais leurs valeurs n'en ont pas. Ce que leur valeurs ont, c'est un type de donnée.
Principalement Double, Boolean, String, Empty ou Error. Bien qu'ils ne soient jamais réellement enregistrés que sous forme de Double, ces derniers peuvent aussi être restitués à VBA sous forme de Date ou de Currency. Utiliser les fonction CDbl, CDate ou CCur pour convertir en numériques un String destiné à une Value de cellule.
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Arrêter de toujours parler de format à tort et à travers. Les cellules ont bien un format d'affichage, mais leurs valeurs n'en ont pas. Ce que leur valeurs ont, c'est un type de donnée.
Principalement Double, Boolean, String, Empty ou Error. Bien qu'ils ne soient jamais réellement enregistrés que sous forme de Double, ces derniers peuvent aussi être restitués à VBA sous forme de Date ou de Currency. Utiliser les fonction CDbl, CDate ou CCur pour convertir en numériques un String destiné à une Value de cellule.
Et pratiquement je fais quoi et comment ?
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
J'essai cela et reviens vers vous. Merci
Ça marche pas, rien en + ou -. Maintenant je le place peut être au mauvais endroit. Je l'ai placé là

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim numligne As Long
numligne = Range("numeroligne")


If IsNumeric(versement1.Text) Then Cells(X, Y).Value = CCur(versement1.Text)




'MsgBox numligne


Me.nomnaissance = Cells(numligne, 1)

Me.somme = Format(Cells(numligne, 24), "currency")
Me.versement1 = Format(Cells(numligne, 25), "currency")
Me.versement2 = Format(Cells(numligne, 26), "currency")
Me.versement3 = Format(Cells(numligne, 27), "currency")
End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Les contrôles ne peuvent jamais contenir de donnée numérique. Toujours que String pour ceux pour lesquels ce n'est pas Boolean. Je parlais de la conversion inverse, à destination d'une cellule, parce que c'est généralement là que beaucoup ont du mal à comprendre pourquoi ils y retrouvent des textes au lieu des nombres. Quel problème rencontrez vous ? Et en spécifiant à la fonction Format "0.00 €" au lieu de "currency" ?
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Les contrôles ne peuvent jamais contenir de donnée numérique. Toujours que String pour ceux pour lesquels ce n'est pas Boolean. Je parlais de la conversion inverse, à destination d'une cellule, parce que c'est généralement là que beaucoup ont du mal à comprendre pourquoi ils y retrouvent des textes au lieu des nombres. Quel problème rencontrez vous ? Et en spécifiant à la fonction Format "0.00 €" au lieu de "currency" ?
Le problème que je rencontre est détaillé dans mon 1er post dans le dossier excel joint. Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
N'oubliez pas: ça ne changera rien au risque que les TextBox qui afficheront du fait de la modif "60,00 €" et "30,00 €" soient enregistrées en tant que texte dans les cellules si vous oubliez, à la sauvegarde, de les reconvertir en Currency à l'aide de la fonction CCur.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour alain.pierrephie, bonjour Jean Marie, bonjour Dranreb

IL est vrai qu'avec le fichier cela eut été mieux mais bon. Je me risque avec cette version qui peut être, n'est pas celle recherchée.

Bonne fin de ouikand à toutes & à tous.
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 18

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Bonjour alain.pierrephie, bonjour Jean Marie, bonjour Dranreb

IL est vrai qu'avec le fichier cela eut été mieux mais bon. Je me risque avec cette version qui peut être, n'est pas celle recherchée.

Bonne fin de ouikand à toutes & à tous.
@+ Eric c
Whaou !!! punaise grace a ton exemple avec le code CDbl j'ai pu faire ce que je voulais. Effectivement pour les non initiés dire >> essai le code CDbl << c'est sympa mais !! ou le mettre a quelle place etc... Cela fait 2 jours que je suis dessus et ce soir j'y suis arrivé. J'ai un mini souci encore mais je vais crééer une discussion. Merci a toi l'ami Eric passe une bonne soirée tu vas bientôt attérir à Travailland. Courage
 

Discussions similaires