Bonsoir à tous,
j'ai un tableau source qui, pour une même ligne, contient:
- tout d'abord des informations générales sur l'étude (1 ligne = 1 étude)
- puis des centres participant à l'étude (en nombre variable selon l'étude), avec à chaque 4 fois 4 colonnes de paramètres liés à ce centre.
Ainsi, toutes les 5 colonnes, un nom de nouveau centre apparaît, puis est suivi par les 4 paramètres du centre dans les 4 colonnes suivantes
Je souhaiterais pouvoir transformer mon tableau de la façon suivante:
- pour une étude, on créée autant de lignes qu'il y a de centres associés
- les premières colonnes d'information générale sont répétées systématiquement autant de fois qu'il y a de centres
- puis 1 ligne = 1 centre en mettant à la suite les informations associées
J'ai joint un fichier qui sera certainement plus clair
J'étais parti sur des formules avec l'utilisation de la fonction DECALER en essayant de jouer sur des multiples de 5 et quotient/reste de division, mais sans succès.
Merci d'avance pour le coup de main
Arnaud
j'ai un tableau source qui, pour une même ligne, contient:
- tout d'abord des informations générales sur l'étude (1 ligne = 1 étude)
- puis des centres participant à l'étude (en nombre variable selon l'étude), avec à chaque 4 fois 4 colonnes de paramètres liés à ce centre.
Ainsi, toutes les 5 colonnes, un nom de nouveau centre apparaît, puis est suivi par les 4 paramètres du centre dans les 4 colonnes suivantes
Je souhaiterais pouvoir transformer mon tableau de la façon suivante:
- pour une étude, on créée autant de lignes qu'il y a de centres associés
- les premières colonnes d'information générale sont répétées systématiquement autant de fois qu'il y a de centres
- puis 1 ligne = 1 centre en mettant à la suite les informations associées
J'ai joint un fichier qui sera certainement plus clair
J'étais parti sur des formules avec l'utilisation de la fonction DECALER en essayant de jouer sur des multiples de 5 et quotient/reste de division, mais sans succès.
Merci d'avance pour le coup de main
Arnaud