transfert donnees entre fichiers excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kite4life
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kite4life

Guest
salut tout le monde

je voudrai savoir si on peu transferer des donnees d'un fichier excel vers un autre si possible sans utiliser de macro auxquelles je ne connais rien du tout...😀 je m'explique:

des fichiers A, B et C contiennent des donnees, un fichier Z doit contenir certaines donnees de A, certaines donnees de B et de C.

Les fichiers A,B et C sont amenes a etre modifie regulierement, je voudrais que Z se mette a jours automatiquement lors de l'ouverture.

c'est a dire par exemple la cellule a1 du fichier Z pointe vers a1 du fichier A, b1 de Z vers a1 de B, c1 de Z vers a1 de C etc...

j'avais vu il y a quelques annees un fichier construit de la sorte dans lequel on indiquais dans une cellule le chemin d'acces du fichier a pointer puis les coordonnes de la cellule, mais j'arrive pas a reproduire ce fonctionnement...

quelqu'un pour m'eclairer? 😕

merci!

Re : transfert donnees entre fichiers excel

merci beaucoup azaaa 😉

PS pour les autres utilisateurs, il faut aussi rajouter le chemin d'acces avant le nom du fichier:
formule complete:

='C:\...\...\[NomduFichier.xls]NomdelaFeuille'!Cellule

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
672
Compte Supprimé 979
C
Retour