Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BlueBird

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai plusieurs références de produit en feuille 1. En face de chaque référence (dans la colonne d'a côté donc) une valeur (qui correspond en fait au nombre de produit réalisé).
J'aimerai que toutes les références dont la valeur est inférieure à 1 s'inscrive automatiquement dans un autre fichier excel.

Comment puis-je réaliser ceci? Avec une simple formule ou alors avec Visual Basic?

Merci beaucoup pour votre aide !

Je viens de joindre un exemple du fichier...j'espère que je suis compréhensible..
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Transfert de données

Bonsoir, blueBird et bienvenue sur XLD 🙂
Bonjour,

J'ai plusieurs références de produit en feuille 1. En face de chaque référence (dans la colonne d'a côté donc) une valeur (qui correspond en fait au nombre de produit réalisé).
D'où je suis, j'ai un peu de mal à voir votre écran. Si vous pouviez joindre un court exemple sur un fichier Excel, cela nous permettrait de tester nos propositions, et d'éviter de vous faire perdre du temps avec des âneries qui ne correspondraient pas à votre souhait. (Quelques données, les règles-explications, les résultats souhaités)
 
Re : Transfert de données

Bonjour Oiseau bleu et le forum,

une ou 2 questions..

tu veux copier ou déplacer ?
dans un autre onglet () même fichier donc) ou un autre classeur ?
un nouveau classeur à chaque fois ou ajouter à un existant ?
tu as 10 lignes ou 20.000 lignes ?

La clarté de l'énoncé aide souvent 🙂

P.
 
Dernière édition:
Re : Transfert de données

Bonjour, Bluebird, gosselien.

Le fichier a été joint. C'est un bon début.
Les références en colonne A de Fuille1. Ok.
Dans la colonne d'à côté colonne B, je lis dans l'en-tete stock et non le nombre de produits rélisés.

Encore un petit effort d'explication -en prenant en compte que nous ne connaissons ni votre fichier, ni son utilité- et vous devriez recevoir des réponses utiles.
Une piste cependant : avez-vous songé aux filtres ?
 
Re : Transfert de données

Je n'ai pas voulu trop détaillé pour être la plus claire possible...apparemment les détails ont quand même leur importance 😱

Bien alors voici ce que je souhaite :

Ce fichier doit me permettre de savoir à la fin de la journée, quelles pièces doivent en priorité être réalisées le lendemain pour satisfaire la demande. En sachant que j'ai déjà des stocks.

Donc par un calcul simple je trouve ce que j'appelle la "couverture" cad le nombre de jour que je peux encore couvrir avec mon nombre de pièces actuelles. Je divise mon stock par mon besoin. Il y a le besoin/jour (30 pièces) et le besoin DU jour cad 30x2 jours par exemple pour le mardi.
Cela parait-il clair...?🙁

J'ai mis en forme le fichier pour que toutes les pièces dont la couverture est inférieure à 1 journée se mettent en rouge (simple mise en forme conditionnelle).
Maintenant je voudrais que toutes ces pièces (qui apparaissent en rouge) soit transférer dans un autre classeur. Comme ça je n'aurai qu'à imprimer ces références avec le nombre a produire pour le lendemain afin d'avoir ma couverture supérieure à 1.

Je sais que c'est compliqué à comprendre...c'est de la gestion de production en fait tout simplement...
 
Re : Transfert de données

Re,

Pour reprendre ma proposition précédente :
- sélecionnez A1:HI
- Données, filtrer
- Clic sur la flèche de couverture (J)
- Filtre numérque, inféreur à : 1, puis OK
 
Re : Transfert de données

alors j'ai regardé la proposition de victor21 et effectivement c'est bien ce que je cherche. MAIS mon but est que l'opérateur n'ai qu'à rentré les valeurs de ce qu'il a produit et ensuite tout le reste se ferai automatiquement (les calculs et l'affichage des pièces dans le rouge avec le nombre à produire le lendemain pour repasser dans le vert)....est-ce possible déjà?..
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
598
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…