Transfert de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHILIP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

je dois remplir un tableau que je souhaiterai automatiser. Je m'explique dans la ligne 4 (de 4 n à 4gt) j'ai des numeros de département rangés par ordre d'importance (déterminé par un nombre de commandes), dans la ligne 5 et 6 également de n à gt j'ai des données liées à des tranches de poids Dans la ligne 7 de n à gt j'ai des pourcentages liés aux résultats . Dans la colonne A , j'ai également le numero des départements mais affichés chronologiquement ce que je souhaiterai c'est que les pourcentages liés aux departements se positionnent également en face des departement de la colonne A donc en colonne B :exemple en 4 R j'ai le département 67 , en 7 R j'ai 22% en colonne A j'ai le departement 67 en A 71 et j'aimerai que le resultat en 7 r s'affiche automatiquement en B 71 Pourriez vous m'aider ? merci à tous

Re : Transfert de données

Bonsoir Philip, bonsoir le forum,

Philip c'est très clair mais tu devrais néenmoins mettre un fichier avec quelques données pour l'exemple. Ça nous éviterait d'avoir à tout recréer pour vérifier si la solution que nous te proposons fonctionne. Pas besoin du fichier complet mais juste un exemple avec la même structure que ton original...

Édition :

Essaie cette formule en B1 puis tu la fais glisser vers le bas :
=RECHERCHEH(A1;$N$4:$GT$7;4;FAUX)

Dernière édition:

Robert,
Merci pour votre aide mais j'ai encore un probleme car la cellule à transferer 7r est le resultat d'une division 6R/par 6s au format pourcentage la recherche se passe bien mais dans la cellule au lieu du resultat soit 22% le resultat affiché est refcomment je puis remedier à cela ?

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Mais Robert, quand même, mais c'est bien sûr....

J'arrive pas à comprendre que tu puisses encore te tromper....

Euh....

Bien plus sérieusement, parce que là, tu risques de l'énerver, notre Robert, il t'a demandé un fichier, il a bien voulu t'aider, à ses risques et périls, mais ce qu'il déteste, c'est le :

mais j'ai encore un probleme

Si tu veux qu'on t'aide efficacement, tu fais un fichier exemple, avec des données bidons, mais qui respecte exactement ton fichier de travail....

A te relire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
304
Réponses
2
Affichages
259
Réponses
7