transfert de données vers une base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bij
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bij

Guest
Bonjour,

D'abord mes meilleurs voeux a tous

J'ai une base de données col A à N , je crée régulièrement de nouvellees feuilles avec les mêmes intitulés que ma base de données et je souhaiterais faire en sorte de créer une feuille modèle qui lorsque l'on la rempli alimente automatiquement la base de données.

J'espère avoir été clair...

Merci d'avance pour vos réponses

Re : transfert de données vers une base de données

Merci pour cet exemple il va exactement dans mon sens.

Mon niveau en vba est plus que médiocre donc j'aimerai simplement rajouter une chose:
. est-ce possible que la base et la feuille modèle ne soient pas dans le même classeur?
. Pourrais-je avoir simplement les données à modifier afin de progresser et d'enrichir mon piètre niveau..

Merci en tout cas pour votre réactivité

Re : transfert de données vers une base de données

Bonjour bij,
c'est très possible. Pour ce faire, dans le classeur ou vous souhaitez conserver les données, vous n'avez qu'à inscrire quelque chose comme ceci dans un module :

Code:
Application.ScreenUpdating = False
Windows("LaBD").Activate 'Le classeur dans lequel vous souhaitez récupérer les données
Sheets("LaFeuilleDansLaBD").Select
Range("VotreRange").Copy 'Le range à copier

Windows("VotreClasseur").Activate
Sheets("VotreFeuille").Select
Range("A1").Select 'C'est un exemple, sélectionner la première cellule du range ou vous souhaitez coller.
ActiveSheet.Paste

Application.ScreenUpdating = True

Voila le travail.

Passez une belle journée !

Étienne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
709
Réponses
15
Affichages
875
Retour