Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transfert de donnees entre deux feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kmel83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kmel83

Guest
Bonjour à tous,

Je débute en excel et ne connais rien en VB. Voilà mon soucis:

J'ai une colonne de noms en feuille 1, des cellules avec liste de choix dans une colonne dans une feuille 2.

Quand je vais sur la feuille 2 j'ai donc accés aux noms de ma feuille 1.

J'aimerai trouver une solution de façon que quand je choisis un nom en feuille 2 le choix ne soit plus disponible dans les autres cellules de cette colonne.

De cette façon je suis sur de ne pas faire de doublon, je sais exactement combien de personnes il me reste. Je voudrais aussi que la validation ne soit pas définitive et que je puisse faire autant de changements que je le souhaite.

Re : transfert de donnees entre deux feuilles

Bonjour et bienvenu,
Si pour toi les choses sont claires, pour le lecteur c'est un peu moins évident
Joints un exemple avec une note expliquant ton pb
A+
kjin

Effectivement,

je vous adjoint un fichier. En feuille1 la liste des personnes, je veux réorganiser cette liste en feuille 2 a l'aide d'une liste.

Merci.

Pièces jointes

Bonjour,

Pas par macro.

Plages nommées par formule (Insertion - Nom - Définir)
pour ne pas avoir de blancs dans les listes de validation

Dans la feuille "Liste", une liste des noms qui restent se fait au fur et à mesure que le choix est fait en feuille 2
La liste de validation de la feuille 2 se sert de cette liste
Formule matricielle, à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée

Pièces jointes

Merci!
Très touché par votre réponse rapide et si efficace. Je savoure à l'idée de décortiquer la solution.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
340
Réponses
4
Affichages
207
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…