Transfert de données d'une feuille à l'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bia83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bia83

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai créé un bulletin sur plusieurs feuilles.
Maintenant je souhaiterai le transferer sur une feuille mais je n'y arrive pas .
Voilà plus de détails
feuille une les compétences en colonnes

Feuille 2 les élèves en colonnes les compétences en ligne en haut de la page et en face de chaque élève leur résultat.

Je souhaiterai sur la feuille une un récapitulatif : séléctionner un élève donc liste déroulante et avoir ses résultats en face de chaque compétence (écrites en colonne) afin d'éditer des bulletins individuel .
Mais là je bloque je ne trouve aucune solution.

Merci de votre aide

Re : Transfert de données d'une feuille à l'autre

Bonjour à tous, bonjour camarchepas

Le message d'erreur que tu obtiens me laisse penser que tu as oublié une parenthèse...

Mais comme j'avais oublié que tu voulais les résultats en colonne, je met une autre version en pièce jointe...

@ plus

Merci pour ton boulot

voilà le message d'erreur (je suis vraiment nulle 🙄)

ce que j'ai tapé =RECHERCHEH(D6;'Résultats par item'!$C$2;$R$26;EQUIV(E$5;listeélèves;0)+2;0)

erreur :vous avez tapez un nombre trop imortant d'arguments pour cette fonction

Bonjour bia83,

CISCO a écrit :

Code:
=RECHERCHEH(D6;'Résultats par item'!$C$2[COLOR="Red"][SIZE="3"]:[/SIZE][/COLOR]$R$26;EQUIV(E$5;listeélèves;0)+3;0)

Alors si vous remplacez les 2 points par un point-virgule, Excel considère qu'il y a un argument en plus, donc en trop 🙂

A+

Bonjour bia83,

CISCO a écrit :

Code:
=RECHERCHEH(D6;'Résultats par item'!$C$2[COLOR="Red"][SIZE="3"]:[/SIZE][/COLOR]$R$26;EQUIV(E$5;listeélèves;0)+3;0)

Alors si vous remplacez les 2 points par un point-virgule, Excel considère qu'il y a un argument en plus, donc en trop 🙂

A+

oups merci beaucoup pour cette info
et oui en plus je suis bigleuse

Youpi merci super fabuleux ça marche!
Je vais pouvoir craner au boulot et gagner au moins 1 voire 2h de travail grace à vous!

une dernière question dans la formule à la fin je n'ai pas compris à quoi correspond "+3; 0)
Merci

Bonsoir à tous

RECHERCHEH(D6;'Résultats par item'!$C$2:$R$26;EQUIV(E$5;listeélèves;0)+3;0)

EQUIV( 0) renvoie la position du prénom de l'élève E$5 (et pas celle d'un nom approchant à cause du 0) dans la liste des élèves. Par ex, pour Yacine, EQUIV renvoie 1, pour Mohamed-Ali, 2 et ainsi de suite. Si plusieurs élèves portent le même prénom, par ex Pierre, EQUIV renvoie toujours la position du 1er Pierre de la liste, d'où problème.

RECHERCHEH(X;plage;Y;0) recherche dans la première ligne de la plage le même contenu que X (et pas une valeur approchante à cause du 0), et renvoie le contenu de la ligne Y de ce tableau.

Ici, plage =C2:R26.

Si Y = 1, RECHERCHEH va renvoyer le contenu d'une cellule de C2:R2 dans la colonne où a été trouvé le contenu de D6.
Si Y = 2 ...... de C3:R3
Si Y = 3 ...... de C4:R4
Si Y = 4 ...... de C5:R5, ligne contenant les résultats de Yacine
Si Y = 5 .......de C6:R6, ligne contenant les résultats de Mohamed-Ali

Puisque pour Yacine, EQUIV renvoie 1, il faut ajouter 3 pour avoir Y = 4, et donc des valeurs contenues dans C5:R5.
Pour Mohamed-Ali, cela donne bien 2 + 3 = 5, donc la ligne C6:R6.

@ plus

Dernière édition:

Bonsoir

Une version avec prénom et nom pour éviter les problèmes liés aux élèves ayant le même prénom.

Apparemment, on ne peut pas facilement composer des listes déroulantes à partir de l'association de plusieurs listes. Par conséquent, il m'a fallu créer une colonne intermédiaire supplémentaire.

@ plus

Pièces jointes

Bonsoir

Une version avec prénom et nom pour éviter les problèmes liés aux élèves ayant le même prénom.

Apparemment, on ne peut pas facilement composer des listes déroulantes à partir de l'association de plusieurs listes. Par conséquent, il m'a fallu créer une colonne intermédiaire supplémentaire.

@ plus

Merci pour toutes ces explications.
Je vais me plonger dedans et ne pas hésiter à redemander sur ce forum formidable.
Merci à vous

Re moi,
Oui encore un petit soucis
Maintenant je cherche à trouver la formule pour calculer le nb d'élèves ayant leur résultat compris entre 33 et 50! Les résultats sont dans une même et seule colonne.
J'ai bien essayé avec nb.si mais pas moyen.

Merci par avance.

Bonjour

Essayes avec quelque chose du style
Code:
=NB.SI(plage;">"&33)-NB.SI(plage;">"&50)

ou encore

Code:
=NB.SI(plage;">="&33)-NB.SI(plage;">="&50)

en mettant à la place de plage le pavé réel, par ex B50:B200

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
797
Retour