Transfert de données d'une feuille à l'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bia83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bia83

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai créé un bulletin sur plusieurs feuilles.
Maintenant je souhaiterai le transferer sur une feuille mais je n'y arrive pas .
Voilà plus de détails
feuille une les compétences en colonnes

Feuille 2 les élèves en colonnes les compétences en ligne en haut de la page et en face de chaque élève leur résultat.

Je souhaiterai sur la feuille une un récapitulatif : séléctionner un élève donc liste déroulante et avoir ses résultats en face de chaque compétence (écrites en colonne) afin d'éditer des bulletins individuel .
Mais là je bloque je ne trouve aucune solution.

Merci de votre aide

Re : Transfert de données d'une feuille à l'autre

Tu peux faire l'insertion automatique de liste ou utiliser un userform. Par contre, ta description contiens des détails qui seraient beaucoup plus facilement adressés si tu joignais une ébauche de ton fichier.

voici mon tableau
sur la 1ere page en haut j'explique ce que je veux à partir des autres feuilles
Poto merci de ton aide mais heu j'ai pas tout compris
Merci

Bonjour

Cela serait mieux de mettre un extrait de ton fichier en pièce jointe (Cf en dessous de la fenêtre où tu écris ton message, le bouton "gérer les pièces jointes") pour que nous puissions t'aider efficacement.

@ plus

Merci pour vos 2 aides mais je reviens avec mes questions (eh oui toujours à vouloir tout comprendre pour le faire comme une grande!)

Cisco j'ai voulu t'imiter mais pour moi il indique qu'il y a trop d'éléments même en recopiant à l'identique ta formule

çamarchepas comment as tu fais??

Merci

La macro se déclenche par changement de sélection dans la liste déroulante

Sub Affiche()
Dim Indexe As Long
Dim Tourne As Integer
Dim Trouve As Object
'Ici on récupére l'ordre dans la liste de l'éléve sélectionné
Indexe = Range("compétences!E4")
'j'ai retenu 12 infos dont 1 vide

'l'on parcourt donc l'ensemble des infos de cette ligne
For Tourne = 1 To 13
'Ici l'on récupére l'entête de la colonne qui par bonheur correspond au entête ligne de l'onglet compétences
'Puis l'on cherche ce libellé dans la colonne A de la feuille cible, ceci nous renvois le numéro de ligne
Set Trouve = Worksheets("compétences").Range("a:a").Find(Worksheets("résultats par catégories").Range("A1").Offset(0, Tourne), LookIn:=xlValues)
'A3 est le début de ta liste d'éléves - 1 ligne
Offset permet de ce décaler en ligne et colonne par rapport à une cellule de référence
'il ne reste plus alors qu'a charger la bonne colonne de la ligne trouvée
Range("compétences!E" & Trouve.Row).Value = Worksheets("résultats par catégories").Range("A3").Offset(Indexe, Tourne)
Next Tourne
End Sub

Bonjour à tous, bonjour camarchepas

Le message d'erreur que tu obtiens me laisse penser que tu as oublié une parenthèse...

Mais comme j'avais oublié que tu voulais les résultats en colonne, je met une autre version en pièce jointe...

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
797
Retour