Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert de données d'un classeur vers un autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grassetruc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

grassetruc

Guest
Bonjour le forum !!
J'ai grand besoin d'aide.
Voici mon problème:
J'ai une base de données dont les différents enregistrements sont incrémentés dans la colonne A de la façon suivante 07 - "0000".
le 07 correspond évidemment à l'année en cours et le "0000" le nombre incrémenté.
Je souhaite que les enregistrements répondant à un critère en F soient transférés dans un autre classeur (archive) et regroupés par feuilles suivant l'année.
Pour l'instant la feuille se nomme "Année 07" mais bientôt donc il faudra en créer une pour "Année 08".
Est-il possible d'automatiser cela en VBA (transfert des données et création feuille).
J'espère avoir été assez clair, je ne peux malheusement pas copier mon fichier, il n'est pas sur ce PC
Merci par avance
A+

Re : Transfert de données d'un classeur vers un autre

Salut JP
Merci pour ta répone. Je viens d'y jeter un coup d'oeil, ça n'a pas l'air très aisé à mettre en place.
Je vais étudier cela.
Encore merci
et A+

Re : Transfert de données d'un classeur vers un autre

Salut Grassetruc
bonjour JP

ne peux tu pour nous faciliter la chose ,nous mettre un dossier comprenant les deux fichiers (le tout sans données confidentielles) avec ce que tu as et ce que tu veux et en fonction de Quoi (En F)

Merci d'avance
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
2 K
mmaatthh
M
S
Réponses
13
Affichages
2 K
sanae_J
S
L
Réponses
10
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…