Transfert de donnée sur une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matrix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matrix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour une macro

Je veux que les données dans la feuille Commande, à partir de la ligne 2, ce transfert dans la feuille Cumulatif et cela, à la suite de ce qui est déjà écrit a partir de la ligne 8.

Comment faire s.v.p.

Code:
Dim Ligne As Long
Ligne = (Range("a65000").End(xlUp).Row + 1)

La suite comment faire?

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Transfert de donnée sur une autre feuille

Bon alors parlons avec les bons mots 😀 J'ai 2 feuilles, une feuille "Note" et une feuille "Relever". Dans la 1ère, j' inscrit les notes du jour en effaçant à chaque fois après activation de la macro et dans l'autre feuille je relève toutes les notes à la suite.

Je joint un avant-après pour mieux me faire comprendre.

Pièces jointes

Alors, voici les résultats 😀
- Pour le "Copie à la suite": Toujours pareil, il me copie à la fin du tableau et non à la suite des données déjà écrite.

- Pour le "Copie au début": Ça marche et je dois dire plus intéressant que à la suite. Cela permet d'avoir toujours les dernières en haut du tableau

- Pour le "Copie à la suite par cellule": Il me donne un bug "erreur 438 propriété ou méthode non gérée par cette objet".

Donc, le copie au début m'intéresse, mais en copie par cellule donc voir pourquoi l'erreur 438 et ce sera parfait 😉

Merci encore de l'aide rapide.

Alors, voici les résultats 😀
- Pour le "Copie à la suite": Toujours pareil, il me copie à la fin du tableau et non à la suite des données déjà écrite.

- Pour le "Copie au début": Ça marche et je dois dire plus intéressant que à la suite. Cela permet d'avoir toujours les dernières en haut du tableau

- Pour le "Copie à la suite par cellule": Il me donne un bug "erreur 438 propriété ou méthode non gérée par cette objet".

Donc, le copie au début m'intéresse, mais en copie par cellule donc voir pourquoi l'erreur 438 et ce sera parfait 😉

Merci encore de l'aide rapide.

J'ai oublier, je voudrais copier QUE les données des cellules, sans la mise en forme car les notes sont dans des cellules avec bordures et la macro copie tout avec donc je ne veux pas copier les bordures.

Bonjour,

Je dois avouer avoir du mal à bien comprendre ...

Je ne vois pas la différence entre "copie à la fin du tableau" et "à la suite des données" !?

Ci-joint une version qui copie les données sans les formats.
Pour la 3eme option, il y avait effectivement un petit bug dans le code. Corrigé.

Pièces jointes

Dernière édition:

Pour les copie à la suite, je veux qu'il me copie les données juste en-dessous de celle déjà existante. C'est à dire que si les dernières données enregistrées sont à la ligne D, il va copier à la ligne E et non à la fin du tableau qui pourrais se finir en Z par exemple.

Mais je vais rester sur le copier au début ( je n'y avais pas pensé 😛 ) mais par contre, mon tableau fais 110 lignes, si je fais le copier, il me rajoute une ligne dans le tableau et donc finie en 111.

Le soucis est que je ne veux pas qu'il me rajoute des lignes au tableau car j'ai d'autre macro affectée à certaines lignes.

Dernière modification par un modérateur:

Re,

C'est un peu spécial ton histoire 😉

... données enregistrées sont à la ligne D, il va copier à la ligne E et non à la fin du tableau qui pourrais se finir en Z ...Pour moi D, E et Z sont des colonnes !?
Sauf erreur la macro copie à la fin du tableau quelle que soit sa longueur.
As-tu essayé ?

Mais je vais rester sur le copier au début ( je n'y avais pas pensé ) mais par contre, mon tableau fais 110 lignes, si je fais le copier, il me rajoute une ligne dans le tableau et donc finie en 111.
Tu veux rajouter des données sans faire évoluer ton tableau !?! 😕
Le mot rajouter est synonyme d'addition donc plus de lignes...
Tu veux remplacer plutot ?

Ou bien, je viens de comprendre autre chose, tu veux que les données copiées ailles à la derniere ligne de la colonne qui en contient le plus ?
Ci-joint une macro qui fait ça.

Pièces jointes

Dernière édition:

Et oui, pas facile d'expliquer et pourtant, c'est simple ^^.
Bon, je t'envoie le fichier original pour que tu comprenne mieux.

J'ai encore d'autre demande pour ce fichier mais on va finir un après l'autre 😛

J'ai utiliser les mots notes et cumulatif parce que je ne voulais pas utiliser le fichier d'origine mais comme on n'y arrive pas, alors autant prendre la base du problème ^^

Je t'envoie le fichier par MP 😉

P.S: Oui, je me suis emmêler avec les lignes et les colonnes, désolé.😀

C'est simple si ton fichier d'exemple montre que le nombre de lignes n'est pas le meme sur toutes les colonnes 😀

Je crois que le dernier code que j'ai posté doit fontionner pour ce que tu veux faire.
Il teste les entetes de colonnes pour connaitre la largeur des données à copier puis il copie à la fin du tableau en tenant compte de la colonne la plus "remplie".

Et oui, pas facile d'expliquer et pourtant, c'est simple ^^.
Bon, je t'envoie le fichier original pour que tu comprenne mieux.

J'ai encore d'autre demande pour ce fichier mais on va finir un après l'autre 😛

J'ai utiliser les mots notes et cumulatif parce que je ne voulais pas utiliser le fichier d'origine mais comme on n'y arrive pas, alors autant prendre la base du problème ^^

Je t'envoie le fichier par MP 😉

P.S: Oui, je me suis emmêler avec les lignes et les colonnes, désolé.😀

Ah, tu n'accepte pas les MP 🙄 Bon alors tant pis, je le joint ^^
Bon, en plus le fichier est trop gros !!!!!! 😱
Bon, je le refais. Je reviens 🙁

Re,

Le N° de facture doit etre stocké où ?
Si c'est seulement en C9, il n'y aura pas d'archivage => en cas de fausse manip 🙁

Le principe : tu remplis la feuille facture et la macro ventile dans les bons onglets ?

Jamais on n'archive le jour, le mois ou l'annee ?
Que se passe t il en Dec 2009 ?

Je n'ai pas de probleme pour faire une macro comme tu le souhaites mais je ferais légèrement différemment.
Les données saisies dans Factures iraient dans un seul fichier Base avec un champ date.
De ce fichier base, on tire ce qu'on veut : les onglets par mois ou année, un TCD pour des stats, on peu trier etc ...
Avantages : c'est plus léger, plus rapide en cas de recherche et plus sûr en terme de données.

Ci-joint une illustration

Pièces jointes

Dernière édition:

Bien bien bien, on approche 😀 J'aime bien ce style, ça me conviens mais plusieurs questions en découles 🙄

- Comment avoir le menu déroulant avec la liste de choix dans la case B11 ? (mon niveau est débutant en excel je précise)

- Est-il possible lors de la création d'onglet d'inclure les données dans un tableau ? Le tableau permet justement d'avoir un menu déroulant pour chaque colonne et ainsi pouvoir faire une recherche par colonne ou simplement créer un menu déroulant au lieu du tableau (le tableau faisait plus joli 😀)

- Lors de la création des onglets, les colonnes sont mal dimensionnée. Est-il possible de les définir lors de la création ?

- Étant donné que la fichier base sera long, je voudrais quand même le remplissage par le haut et non à la suite pour avoir les dernières factures en haut 😛

Et je pense qu'après cela, je serais combler (jusqu'à la prochaine fois 😎)

Bonsoir,

Ci-dessous les réponses à tes questions

1) pour avoir la liste en B11, il suffit d'aller dans Données/Validation => Liste

2) pas très bien compris la question... Il n'y a que des tableaux dans Excel. Donc les données sont forcément dans des tableaux !? L'exemple joint encadre et ajoute des filtres (interpretation de ce que j'ai compris)

3) les colonnes sont ajustées automatiquement dans l'exemple joint

4) il suffit simplement de trier en ordre décroissant. Implémenté dans l'exemple joint.

Pièces jointes

Dernière édition:

Nickel 😉 Juste pour préciser, je possède excel 2007 et je trouve pas Données/Validation => Liste . Il y a bien "Données" mais "validation" et "liste" je trouve pas.

Sinon, je sais, j'ai insisté sur le tableau mais c'étais juste pour avoir une mise en forme. Donc comment faire pour appliquer par exemple une couleur à une cellule lors de la création des onglets.

Sinon merci encore de votre aide très précieuse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
881
Réponses
4
Affichages
240
Retour