Transfert de cellule de feuille en feuille pour fichier de comptes perso "homemade"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RAWL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RAWL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant avec Excel mais mes recherches sur différents sites et forums ne m'ont pas apporté de réponses. A me demander même si ce que je voudrais faire est faisable.😕

Un classeur avec 3 feuilles. La première, ce sont les transactions au jour le jour, pour chaque type de transaction je mets un code en lettres (colonne E).
Excel peut-il repérer ces codes puis renvoyer le montant (colonne F ou G) dans sa colonne spécifique en feuil2 (comptes mensuels).

J'ai tenté des formules approximatives avec SI mais sans succès.
Je recherche + des infos ou exercices pour tenter d'y arriver seul si évidemment c'est possible (ou d'une autre manière?).😕

Jai tenté aussi une formule pour que les totaux de la feuille 2 se répercutent sur la feuille 3 et qu'à chaque ouverture de classeur (un pour chaque mois) il puisse se mettre à jour avec les autres classeurs mais là aussi sans succès!!🙁
Je joins un fichier exemple, en espérant avoir été assez explicite. D'avance merci pour votre aide!

RAWL🙂

Pièces jointes

Re : Transfert de cellule de feuille en feuille pour fichier de comptes perso "homema

Bonjour
1° Je ferai pas un nouveau classeur chaque mois mais chaque an (sinon la feuille annuel n'a pas lieu d'être)
Par contre je ferai une feuille par mois
Pour ce que tu veux faire tu ne peux le faire avec des fonctions...Il faut le faire avec des macros.
Voit l'exemple ci joint
Quand tu saisis un montant la somme vient se mettre sur la feuille correspondante et dans la colonne correspondante...

A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour