Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transcrire un arbre de décision en une série de questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doubi2b
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

doubi2b

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour retranscrire un arbre de décision sous la forme d’une série de questions. Chaque question dépend donc de la réponse donnée à la question précédente.

EXEMPLE :
Question A : réponse 1. ou 2.

Si réponse A=1, alors question B
Si réponse A=2, alors question C

Question B : réponse 1. ou 2.
Si réponse B=1, alors question D
Si réponse B=2, alors question E

J’ai pensé faire cela sous excel, en utilisant une formule du type « si, alors », avec une réponse à choisir dans une liste de formulaire. Le problème, c'est qu'une fois que j'ai créé la liste déroulante (via la barre outil formulaire) de la question B, même si je réponds 2 à la question A et que j'affiche la question C, la liste de la question B reste affichée ! Donc il faudrait que j'arriver à conditionner l'affichage des listes déroulantes...
J’imagine qu’il faudrait une macro, mais ne connaissant pas la programmation en visual basic 😕, je suis assez limitée. Quelqu’un pourrait-il me donner quelques éléments pour avancer, ou un exemple simple sur lequel je puisse me baser ? Peut-on se passer d'une programmation en VBA ?

Je vous remercie infiniment de l’aide que vous pourrez m’apporter !
Bonne journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…