Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transcrire un arbre de décision en une série de questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doubi2b
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doubi2b

Guest
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour retranscrire un arbre de décision sous la forme d’une série de questions. Chaque question dépend donc de la réponse donnée à la question précédente.

EXEMPLE :
Question A : réponse 1. ou 2.

Si réponse A=1, alors question B
Si réponse A=2, alors question C

Question B : réponse 1. ou 2.
Si réponse B=1, alors question D
Si réponse B=2, alors question E

J’ai pensé faire cela sous excel, en utilisant une formule du type « si, alors », avec une réponse à choisir dans une liste de formulaire. Le problème, c'est qu'une fois que j'ai créé la liste déroulante (via la barre outil formulaire) de la question B, même si je réponds 2 à la question A et que j'affiche la question C, la liste de la question B reste affichée ! Donc il faudrait que j'arriver à conditionner l'affichage des listes déroulantes...
J’imagine qu’il faudrait une macro, mais ne connaissant pas la programmation en visual basic 😕, je suis assez limitée. Quelqu’un pourrait-il me donner quelques éléments pour avancer, ou un exemple simple sur lequel je puisse me baser ? Peut-on se passer d'une programmation en VBA ?

Je vous remercie infiniment de l’aide que vous pourrez m’apporter !
Bonne journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…