Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tranformer un date en mois

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malek-farid

XLDnaute Junior
Je voudrais savoure si je peux transformer une date en mois pour faire une recherche par mois

J’ai une date le 12/06/2010 en B10 j’ai fait en a 10 +B10 et je vais au format moi il me donne le mois

Lors que je veux sélectionnée le moi de juin il me il me sélectionne la date de B10 soit le 12/06 qui est transformé en juin et non la totalité du mois

Merci de votre aide

Re : tranformer un date en mois

Bonjour, salut CB60,

D'après ce que j'ai compris !

En B10 tu as saisi 12/06/2010
En A10 tu as la formule =B10 (ou +B10), cellule au format mmmm, qui renvoie juin
Lorsque tu veux copier A10, le collage renvoie 12/06/2010 et non juin.
C'est normal, le résultat en A10 n'est qu'un format personnalisé d'une date (une image), la valeur de la cellule est toujours la date.

Essaie ceci :
En A10 tu saisi la formule : =TEXTE(B10;"mmmm") qui te renverra juin
En copiant la valeur de A10, le collage renverra juin.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
420
Réponses
10
Affichages
371
Réponses
4
Affichages
313
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
395
Réponses
12
Affichages
731
Réponses
6
Affichages
642
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…