Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tranferts de données entre deux fichier en prenant en compte une colonne 'clé'

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion knl2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

knl2

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'ai deux fichier porte et test 3
Dans les deux fichiers j'ai une colonne No equipement.

Ensuite j'ai crée une macro pour qu'elle aille comparer cette colonne dans les deux fichiers et si les cellules sont identiques alors, la valeur de porte(de fichier porte) est copier dans la cellule correspondant au même no équipement dans le fichier(test3).

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

Set wbdest = ActiveWorkbook

Workbooks.Open ("C:\Desktop\test excel\porte.xlsx")
Worksheets("Feuil1").Activate
k = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count 'je compte le numero de ligne et la conserve dans k pour que je puisse parcourir toutes les cellules'
For i = 1 To k

If Worksheets("Feuil1").Cells(i, 1).Value = wbdest.Cells(i, 1).Value Then

wbdest.Cells(i, 3) = Worksheets("Feuil1").Cells(i, 2).Value

End If
Next i

End Sub

voir pj pour les deux fichiers. Mais mon code ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait une idée.

Pièces jointes

Re : tranferts de données entre deux fichier en prenant en compte une colonne 'clé'

bonjour,

Tu références la destination avec wbdest , c'est bien mais tu n'indique que le classeur.

Il faut également indiquer la feuille de destination .

Bon , j'essaie de repasser par la en fin d'après midi avec un code qui fonctionne

Re : tranferts de données entre deux fichier en prenant en compte une colonne 'clé'

Je te remercie pour ton aide camarchepas. J'ai apporté les modifs que tu ma dit, mais je pense kil y a un autre soucis car cela ne marche tjr pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
584
Réponses
7
Affichages
798
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…